Les plages de Cayo Coco

Les plages de Cayo Coco sont toutes situées au nord de l'île, donc le soleil se lève sur la plage des hôtels.Un spectacle magnifique! Il y a plusieurs sections de plages sur l'île pour une distance totale d'environ vingt kilomètres, MAIS pas en continu.

Comme toutes les îles des jardins du roi (Jardines del Rey), les plages sont séparées par d'anciens récifs coralliens maintenant émergés. Il donc presque impossible de traverser ces zones, entre deux plages, sans souliers d'eau ou sandales.

Il existe un transport de style « hop on / hop off » qui fait la navette toute la journée entre les îles de Cayo Coco et Cayo Guillermo jusqu'à Playa Pilar pour 5 CUC par personne pour la journée.

Cliquer ICI pour en savoir plus sur le transport dans les îles.

Toutes les plages de Cuba sont publiques, donc l'accès est sans restriction. La pente pour entrer dans l'eau est douce et l'eau est peu profonde dû à ses hauts fonds de sable, les plus hauts des Antilles (15 mètres au-dessus du niveau de la mer). Votre forfait tout-inclus comprend les sports nautiques non motorisés comme kayak, pédalo, hobby-cat, planches à voile, etc.

Les hôtels ont tous leurs propres centres nautiques situés sur la plage. Les chaises de plage (palapas) ainsi que les serviettes de plage sont incluses. À votre arrivée à l'hôtel, vous recevrez un coupon à présenter à club house pour obtenir vos serviettes de plage. Vous pouvez les échanger tous les jours au même endroit.

PAR CONTRE, si vous perdez votre serviette de plage, un frais de 20 CUC vous sera chargé lors de votre check-out. Le laisser pas votre serviettes toute la journée sans surveillance à la plage, parfois certains touristes volent les serviettes d'autres touristes pour ne pas avoir à payer les frais. Soyez avisé!

Comme partout à Cuba, le monokini est autorisé à la plage. Parfois des femmes en font même autour de la piscine, mais rarement elles vont circuler à la plage les seins nus. Pour ce qui du naturisme, il n'y a pas de zone désignée à cet effet dans ce secteur de Cuba. Par contre, comme il y a des kilomètres de plage sur l'île, vous y trouverez surement quelques bons endroits assez privés pour vous prélasser sans maillots.

Si vous désirez en savoir plus sur les plages libres de Cuba, visitez notre site web dédié à Cayo Largo ainsi que Cayo Santa Maria, les deux seules plages libres de tout Cuba.

Ne manquez pas de visiter la plus jolie plage de la région ... Playa Pilar (Cayo Guillermo).

No. 1

Playa Los Perros (2.4 km)
Située à l'extrémité ouest de l'île, après « Punta Los Perros »

No. 2

Playa La Petrolera (1.2 km)
Située dans le secteur ouest adjacent à « Punta La Jaula »

No. 3

Playa Uva Caleta (5.0 km)
Située dans le secteur du nom de « Ensenada Puerto Coco »

No. 4

Playa La Jaula (2.7 km)
HôtelPlaya Coco et Memories Caribe Beach Resort

No. 5

Playa Flamenco (2.7 km)
Memories Flamenco, Pestana Cayo Coco et du Melia Jardines del Rey.
Cette plage se termine à l'est par « Punta del Cuerno »

No. 6

Playa Dorada (1.3 km) et Playa Prohibida (0.3 km)
Il y a un charmant petit resto du nom Lenny's Bar & Grill à Playa Prohibida

No. 7

Playa Las Conchas (0.3 km)
Très petite plage privée de l'hôtel Villa Cayo Coco.
Cet hôtel ainsi que le spa Acuavida Talaso sont situé sur « Punta Caimanera »

No. 8

Playa Larga (2.6 km)
Située entre « Punta Rasa » et « Penon Las Coloradas ».
Hôtel Colonial Cayo Coco, Tryp Cayo Coco, Ole Mojito et Cayo Coco.

No. 9

Playa Las Coloradas (2.5 km)
Une longue et jolie plage situé dans le secteur est de Cayo Coco. La plage des hôtels Sol Cayo Coco, Melia Cayo Coco et le Pullman Cayo Coco qui se termine par « Punta Coco »

(Distances évaluées avec le logiciel © Google Earth)

Haut de page

À propos des auteurs: Nous sommes Lily and Normand, globetrotteurs et amoureux de Cuba. Nos voyages nous ont fait découvrir plusieurs beaux pays à travers le monde, mais Cuba aura toujours une place spéciale dans nos coeurs. Nous y sommes allés à plus de cinquante reprises, c'est comme notre « segunda casa ». Nous sommes canadiens et avons besoin d'échapper à nos durs hivers de temps en temps! Voyager et faire des sites web personnels sont nos plus grandes passions.

Ce site web est un site personnel NON-OFFICIEL. Les informations qui s'y trouvent proviennent de notre expérience en tant que voyageurs. Nous faisons de notre mieux pour partager l'informations la plus exacte et à jour mais nous ne pouvons garantir qu'il n'y ait aucun changement, erreur ou omission. Nous ne donnons aucune garantie quant à la qualité et à l'utilisation des éléments de notre site et ne pouvons pas être tenu responsable de l'usage que vous en faites. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée ou publiée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.