destilino

icon updateQuoi de neuf?  logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon cuban flagParc de Téléski Nautique (Cable Wakeboarding)

PAS ENCORE OUVERT! en construction, date d'ouverture à venir...

Parc de Cable Wakeboard, Cayo Guillermo, CubaUn parc de ski aquatique tiré par câble est actuellement en construction juste à côté du delphinarium à Cayo Guillermo. Il s'agit d'un type de ski nautique (ou wakeboard) où la corde du skieur est tiré par un système de câble électrique aérien plutôt qu'un bateau à moteur.

Le câble est généralement suspendu 8 à 9 mètres au-dessus de l'eau, ce qui procure une expérience différente de se faire tracter derrière un bateau. Un avantage important du système par câble par rapport au bateau est la compatibilité avec l'environnement, le moteur électrique du câble est silencieux, propre et économe en énergie.

La société allemande Rixen participe au développement de ce projet; l'inventeur Bruno Rixen a créé le système de "Cable Wakeboard" en 1960. La dernière fois que nous avons visité le site, il nous a semblé qu'ils étaient au tout début de la construction, voir ici quelques photos prises à la mi-Décembre 2016.

CABLE WATER SKIING PARK
Adresse: Cayo Guillermo, Jardines del Rey, Ciego de Avila, Cuba
Téléphone: à venir

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba

destilino

icon updateLatest News     logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon cuban flagCable Water Skiing Park (Cable Wakeboarding)

NOT OPENED YET! under construction, opening date to be announced...

Cable Wakeboarding Park, Cayo Guillermo, CubaA Cable Water Skiing Park is currently under construction right next to the dolphinarium in Cayo Guillermo. This is a type of water ski (or wakeboard) where the rope and handle of the skier is pulled by a system of overhead electric cable rather than a motorboat.

The cable is generally suspended about 8–9 metres (26–30 feet) above the water, this makes for a different feel than when riding behind a boat. An important advantage of the cable system compared to the boat is environmental friendliness, the electric motor of the cable is quiet, clean and energy-efficient.

The German company Rixen is developing this project in Cayo Guillermo; the inventor Bruno Rixen created the cable wakeboard system back in 1960. The last time we visited the area, it seemed like they were just starting the construction, see here a few pictures taken in mid-December 2016

CABLE WATER SKIING PARK
Address: Cayo Guillermo, Jardines del Rey, Ciego de Avila, Cuba
Phone: to come

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba