Découvrez Cayo Cruz!

Cayo Cruz est une petite île située au nord de Cuba (province de Camagüey) dans l'archipel des Jardins du Roi (ou Jardines del Rey en espagnol). Cet archipel abrite déjà plusieurs îles touristiques, dont Cayo Coco, Cayo Guillermo ainsi que plus récemment Cayo Santa Maria. Cayo Cruz est actuellement connectée par une longue digue dans la mer qui relie l'île (en son centre) avec celle de Cayo Romano et finalement à la grande île de Cuba (village de Brasil). Nous avons survolé cette région de Cuba en août 2009 lors d'un vol à destination d'Holguin.

Cayo Cruz est une île d'à peine 32 km2, soit presque la taille de Cayo Largo qui est situé au sud de Cuba dans l'archipel des Canarreros. Cayo Largo est bien connu pour ses kilomètres de plage vierge. La plage de Cayo Cruz est orientée est. Sa partie sud (4 km) étant composée de mangroves et de marais, qui restera probablement vierge!

Le projet a bel et bien démarré. Il y aura six hôtels (5,550 chambres) sur l'île de Cayo Cruz (et six hôtels sur Cayo Paredon Grande) qui sera desservie par l'aéroport international de Cayo Coco (environ une heure de route, soit 2x fois plus près que l'aéroport de Camaguey). D’ailleurs, les ponts (car il y en a plusieurs) sont actuellement en construction (ou reconstruction) pour joindre l'île de Cayo Coco à celle de Cayo Cruz. Une usine de béton ainsi que des blocs de services sont actuellement en construction sur Cayo Cruz et Cayo Romano. Des conduites d’eau douce sont en cours d’installation pour approvisionner ces îles à partir de la ville de Brasil.

Le club de pêche bien connu à Cuba, Avalon, offre des excursions à Cayo Cruz depuis 2010.

Une excellente nouvelle pour les amateurs de nouvelles destinations cubaines. Par contre, Il faudra être patient, car le premier hôtel devrait ouvrir ses portes pour 2017.
Nous allons suivre de près le développement de ce pôle touristique. Revenez vous voir pour en savoir plus sur Cayo Cruz.

Dès l'ouverture du premier hôtel, nous y serons sans faute!

Normand & Lily
cayocococuba.net
destilino.com

À propos des auteurs: Nous sommes Lily and Normand, globetrotteurs et amoureux de Cuba. Nos voyages nous ont fait découvrir plusieurs beaux pays à travers le monde, mais Cuba aura toujours une place spéciale dans nos coeurs. Nous y sommes allés à plus de cinquante reprises, c'est comme notre « segunda casa ». Nous sommes canadiens et avons besoin d'échapper à nos durs hivers de temps en temps! Voyager et faire des sites web personnels sont nos plus grandes passions.

Ce site web est un site personnel NON-OFFICIEL. Les informations qui s'y trouvent proviennent de notre expérience en tant que voyageurs. Nous faisons de notre mieux pour partager l'informations la plus exacte et à jour mais nous ne pouvons garantir qu'il n'y ait aucun changement, erreur ou omission. Nous ne donnons aucune garantie quant à la qualité et à l'utilisation des éléments de notre site et ne pouvons pas être tenu responsable de l'usage que vous en faites. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée ou publiée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.

Discover Cayo Cruz!

Cayo Cruz is a small island located North of Cuba (province of Camagüey) in the archipelago of the King’s gardens (Jardines del Rey in Spanish). This archipelago is already home of several destinations, Cayo Coco, Cayo Guillermo and recently Cayo Santa Maria. Cayo Cruz is currently connected by a long causeway into the sea that connects the island (in its center) with Cayo Romano and finally to the main land (village of Brasil). We flew over this area of Cuba in August 2009 during a flight from Montreal to Holguin.

Cayo Cruz is an island of only 32 km2, roughly the size of Cayo Largo located south of Cuba in the archipelago of Canarreros. Cayo Largo is well known for its kilometers of pristine and virgin beaches. The beach of Cayo Cruz is facing East. Its southern part is made of mangroves and swamps with over 4 km of beaches that are most likely to remain virgins!

The project has already started. There will be six hotels (5,550 rooms) on the island of Cayo Cruz (and six on Cayo Paredon Grande) to be served by Cayo Coco airport (roughly 2x closer than the Camaguey international airport). Bridges (there are several) are currently under construction (or reconstruction) to connect the island of Cayo Coco to Cayo Cruz. A ciment factory and service buildings are currently being built on Cayo Cruz and Cayo Romano. Freshwater pipes are being installed to supply these islands from the village of Brasil.

The well-known fishing club in Cuba, Avalon, offers excursions to Cayo Cruz since 2010.

Great news for lovers of new Cuban destinations! However we have to be patient, the first hotel is forecasted to open in 2017. We will closely monitor the development of this tourist destination. Comeback to learn more about Cayo Cruz.

We will surely be there for the opening of the first hotel in Cayo Cruz!

Normand & Lily
cayocococuba.net
destilino.com

About the authors: We are Lily and Normand, globetrotters and Cuba lovers. Our travels took us to many wonderful countries around the world, but Cuba will always have a special place in our heart. We have been there more than fifty times. We like to call it our « segunda casa ». We are Canadians and we need to escape our harsh and long winters once and a while! Traveling and building personal websites are our greatest passions.

This is a personal UNOFFICIAL website for general information purposes only. All information provided in the website comes from our own experience and appreciation as travelers. We do our best to share the most up-to-date and exact information but we cannot guarantee that there are no changes, errors or omissions. We make no guarantee as to the quality and use of the elements of our website and we cannot be held responsible for the use you make of it. No part of this website may be reproduced, modified, published, or distributed in any form without our prior consent.