destilino

icon updateQuoi de neuf?     logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

Appels Téléphoniques

ETECSA (Empresa de Telecomunicaciones de Cuba S.A.), en français: Société Cubaine de Télécommunications, est le fournisseur gouvernemental unique pour tout Cuba. Leurs services incluent: Téléphonie, téléphonie sans-fil (cellulaire, mobile) via leur division CUBACEL, Internet et WiFi via leur division NAUTA.

Carte Appel Pré-payé CubaLes touristes peuvent faire des appels à partir de leur hôtel de Cayo Coco à un coût d’environ 2-3 CUC la minute (chargés à la chambre) pour un appel international. Mais le moyen le plus économique est d’utiliser les téléphones publics avec une carte d’appel prépayée appelée "Propia". On peut acheter ces cartes dans les hôtels, bureaux d’ETECSA, aéroports, bureau de poste, et centres commerciaux. Elles viennent en dénomination de 5 et 10 CUC. On les utilise dans les téléphones publics bleus (ceux avec la fente pour insérer les cartes prépayées en CUC) pour faire des appels locaux ou internationaux. Lorsqu’on insère la carte la valeur résiduelle apparait à l’écran et on peut la voir diminuer à mesure que l’appel progresse. Pour plus d'information sur les téléphones publics et les cartes Propia, visitez la page suivante du site web d'ETECSA: www.etecsa.cu/telefonia_publica/

Voici les tarifs(*) d’utilisation d’une carte d’appels prépayée dans un téléphone public:
• Appels à l'intérieur de Cuba: 0.05 à 1.00 CUC / minute (selon la zone)
• Appels internationaux (tous les pays): 1.00 CUC / minute
(*) Sujet à changement, vérifiez le site web de ETECSA: www.etecsa.cu/telefonia_publica/tarifas/

Il y a deux autres types de téléphones publics qui sont principalement utilisés par les cubains: Ceux qui fonctionnent avec des cartes prépayées en CUP (moneda nacionale alias peso cubain), ces derniers sont pour les appels locaux ou interurbains; et les téléphones publics qui fonctionnent avec des pièces de monnaie (CUP), ces derniers sont pour les appels locaux seulement.

Service Canada Direct

ETECSA fournie un numéro sans frais 0800-CANDA (0800-22632) permettant aux canadiens de faire facturer un appel de Cuba au Canada (ou vers un autre pays) sur leur propre compte de téléphone au Canada.

Téléphone mobile (cellulaire, portable)

Les touristes et étrangers peuvent utiliser à Cuba leur téléphone portable (avec leur propre numéro) via le réseau cubain Cubacel. ETECSA a des accords d’itinérance avec un très grand nombre de fournisseurs de téléphonie mobile dans plus de 160 pays (voir la liste dans leur site web: www.etecsa.cu/telefonia_movil/roaming/).

Le service est en 900 Mhz (GMS et 3G) sur l’ensemble du territoire cubain, et il est disponible en service d'itinérance («roaming») uniquement sur la côte nord du pays (tel que: La Havane, Varadero, Cayo Coco, Cayo Guillermo, Cayo Santa maria, Cayo Ensenachos, Cayo Las Brujas) ainsi que dans les capitales provinciales. Il y a également un accès GSM 850Mhz avec une couverture limitée à: La Havane, Varadero, Ciego de Avila, Cayo Coco, Cayo Guillermo et Holguin (aéroport et Guardalavaca).

Il est possible aussi de louer un téléphone cellulaire à Cuba, ou de faire activer avec Cubacel une ligne temporaire prépayée afin d’utiliser son propre appareil. Voir les tarifs d'appel ici: www.etecsa.cu/telefonia_movil/tarifas/.

Comment faire un appel à partir de et vers CAYO COCO:

APPELS INTERNATIONAUX:

   Comment faire un appel de Cuba vers un autre pays:

   • Composer 119
   • Composer le code de pays (Canada: 1, USA: 1, UK: 44, Espagne: 34, France: 33, Allemagne: 49, Argentine: 54)
   • Composer le numéro de téléphone (incluant l'indicatif régional)

   Comment faire un appel à Cayo Coco d'un autre pays, à un TÉLÉPHONE FIXE:

   • Composer le Code Sortant pour appels internationaux de votre pays (Canada/USA:011, Italie:00, UK:00, Espagne:00, etc.)
   • Composer 53 (Code de pays pour Cuba)
   • Composer 33 (Code régional pour la province de Ciego de Avila)
   • Composer le numéro de téléphone

   Comment faire un appel à Cuba d'un autre pays, à un TÉLÉPHONE PORTABLE:

   • Composer le Code Sortant pour appels internationaux (Canada/USA:011, Italie:00, UK:00, Espagne:00, Allemagne:00, etc.)
   • Composer le 53 (Code de pays pour Cuba)
   • Composer le numéro de téléphone portable (8 chiffres débutant toujours par 5)

APPELS LOCAUX DANS CUBA:

   D'un TÉLÉPHONE FIXE à un autre TÉLÉPHONE FIXE:

   • À l'intérieur du même indicatif régional, composer : Numéro de téléphone
   • Pour un appel Interurbain, composer : 0 + Code Régional + Numéro de téléphone

   D'un TELÉPHONE FIXE à un TÉLÉPHONE PORTABLE:

   • Composer 01 (01 est le code pour toutes les provinces cubaines sauf La Havane, si on appelle de La Havane le code est 0)
   • Composer le numéro de téléphone portable (commençant par 5)

   D'un TÉLÉPHONE PORTABLE à un TÉLÉPHONE FIXE:
   (Il n'est plus nécessaire de compser le 0 depuis Octobre 2013)

   • Composer le code régional (voir la liste à gauche)
   • Composer le numéro de téléphone

   D'un TÉLÉPHONE PORTABLE à un TÉLÉPHONE PORTABLE:

   • Composer le numéro de téléphone portable (commençant par 5)

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba