destilino

icon updateQuoi de neuf?  logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon cuban flagCueva del Jabali (Grotte du Sanglier)

Cueva del Jabali, Cayo Coco, Cuba

La Cueva de Jabali est une grotte naturelle située à Cayo Coco, voir la carte au bas de la page. Elle est aussi connu sous le nom de "Party Cave", et c'est le lieu de divertissement le plus unique de Cayo Coco! La grotte a été aménagé en cabaret/discothèque où on peut profiter d'une palpitante soirée avec un spectacle, et la possibilité de se défouler sur la piste de danse au son de la musique cubaine et pop jusqu’aux petites heures.

On accède la grotte par un escalier en colimaçon pour découvrir un espace remplie de formations naturelles particulières, de stalactites, d'un toit ouvert, de faux hiéroglyphes et de vraies chauves-souris (ne vous inquiétez pas elles sont inoffensives!). La grotte est aménagée avec un bar, une petite scène, une piste de danse et un bon système de son et lumière. La disco est ouverte tous les jours sauf le dimanche, mais elle est beaucoup plus animée lorsque les tours opérateurs organisent les soirées à $25 CUC avec bar ouvert et transport, voir la page de l’excursion Party à la Grotte pour plus d'informations.

Voici quelques conseils pour mieux profiter d'une soirée à la Cueva Del Jabali:

  • Portez des chaussures confortables et des vêtements légers, la grotte devient chaude et humide à mesure que le soirée progresse
  • La grotte n'est pas accessible aux chaises roulantes.
  • Même si vous avez réservé le tour organisé avec open-bar, prévoyez quelques pesos cubains (CUC) pour les pourboires
  • Attention à votre tête, à certains endroits le plafond est assez bas
  • Vous pouvez partir quand vous le souhaitez, les autobus vont et viennent toute la soirée

La grotte peut également être visitée pendant la journée, il vous faudra louer une voiture ou un scooter ou prendre un taxi, car le bus panoramiqwue ne s'y rend pas. Toutefois selon notre expérience, il arrive parfois qu'il n'y a personne et que l'entrée est verrouillée. Vous pouvez demander au personnel qui travaille à proximité au Ranchon Playa Prohibida (alias Lenny’s lobster shack) s’ils savent quand la personne travaillant à la grotte sera de retour. Pendant la journée, c'est une excursion familiale amusante afin de voir les belles formations rocheuses et les chauves-souris qui volent et sont suspendues au plafond.

icon gallery Cliquer pour visionner notre Album Photo de la Cueva del Jabali.

Distances entre les hôtels et attraits touristiqueicon arrow leftCliquez la vignette pour voir la distance entre chaque hôtel et la Cueva del Jabali

Coordonnées - Cueva del Jabali
Propriétaire: Grupo Extrahotelero Palmares S.A.
Adresse: Carretera a Playa Prohibida, Cayo Coco, Ciego de Avila, Cuba
Téléphone: (53 33) 30 1206

Comment s’y rendre:
Si vous avez réservé l'excursion "Cave Party", alors le transport par autocar est inclus. Si vous voulez y aller vous-même pendant la journée, vous devez louer un scooter ou une voiture, ou prendre un taxi; Le bus panoramique ne s'y rend pas. Vous devez d'abord atteindre le Ranchon Playa Prohibida (mieux connu sous le nom de Lenny's Lobster Shack) qui est situé sur la plage Prohibida à environ 2,2 km à l'ouest de l'Acuavida Spa Talaso. De là, il y a une petite route vers le sud qui vous amènera à la Cueva del Jabali.

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba

destilino

icon updateLatest News  logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon cuban flagCueva del Jabali (Cave of the Wild Boar)

Cueva del Jabali, Cayo Coco, Cuba

The Cueva de Jabali is a natural cave located in Cayo Coco, see map at the bottom of the page. It’s also known as the “Party Cave”, and it’s the most unique entertainment venue in Cayo Coco! The cave was converted into a Cabaret/Disco where you can enjoy an exciting evening with a live show, and hit the dance floor as the DJ spins Cuban and mainstream pop until the small hours.

A spiral staircase takes you into this natural cave filled with peculiar natural features, many stalactites, a massive porthole type roof, faux ancient drawings, and real bats (don’t worry they are harmless!). The cave is equipped with a bar, a stage, a dance floor, and a good sound and light system. The disco is open everyday except Sunday but it's liveliest when the tour operators organize the $25 CUC all-inclusive nights that include transportation, see the Cave Party excursion page for more info.

Here are a few tips to better enjoy an evening at the Cueva Del Jabali:

  • Were comfortable shoes and dress lightly, the cave gets hot and humid as the night progresses.
  • The venue is not wheelchair accessible
  • Even if you booked the organized Cave Party tour with open-bar, bring a few Cuban Pesos (CUC) for tipping.
  • Watch your head when dancing, in some areas the ceiling is quite low.
  • You can leave when you like, buses rotate throughout the evening.

The cave can also be visited during the day, you’ll have to rent a car or scooter or hire a taxi. But, as far as we know, it seems that sometimes there’s no one there and the entrance is locked. You can ask the guys working at the nearby Ranchon Playa Prohibida (aka Lenny’s lobster shack) if they know when the person working at the cave is coming back. During the day it’s a fun family excursion in order to see the nice rock formations and the bats flying and hanging from the ceiling.

icon gallery Click to view our Gallery of the Cueva del Jabali.

Distance between hotels and attractionsicon arrow leftClick the thumbnail to view the distance bewteen each hotel and the Cueva del Jabali

Contact Info - Cueva del Jabali
Owner: Grupo Extrahotelero Palmares S.A.
Address: Carretera a Playa Prohibida, Cayo Coco, Ciego de Avila, Cuba
Phone: (53 33) 30 1206

How to get there
If you booked the "Cave Party" excursion, then transportation by charter buses is included. If you want to go by yourself during the day, you must rent a scooter or a car, or hire a taxi; the Panoramic Bus doesn’t go there. You must first reach the Ranchon Playa Prohibida (better known as Lenny’s Lobster Shack) which is located on the Prohibida Beach about 2.2 km west of the Acuavida Spa Talaso. From there there’s a small road going south that will bring you to the Cueva del Jabali.

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba