destilino

icon updateQuoi de neuf?     logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

Les transports publics

Transports Publics dans les Jardines del Rey

Jardines del Rey Bus Tour

Ces autobus panoramiques (open-top) à 2-étages sont un moyen pratique, agréable et économique pour se balader à Cayo Coco et Cayo Guillermo. À noter toutefois que ces bus ne traversent pas le Pedraplen (pont-jetée) pour se rendre aux villes avoisinantes sur la grande île de Cuba, ils circulent seulement dans les cayos. Le billet coûte 5 CUC aller-retour par personne, on achète le ticket dans le bus. Son itinéraire en boucle comprend un arrêt à tous les hôtels, aux centres commerciaux, au Spa Acuavida, au Delfinario (delphinarium), à Playa Pilar, à l'embarcadère du "Boat Adventure", au Sitio la Guira; et sur demande: à la Marina Marlin Cayo Guillermo, au Circuit d'Escalade Rocarena, et au Centre de Jeux Ocio Club. Voir ici son itinéraire. L'horaire est affiché à l'entrée de chaque hôtel. Ils circulent d'environ 08:00 à 19:00.

Les taxis

On en trouve en face de chaque hôtel et à l’entrée des centres commerciaux. Vu le nombre limité de taxis, on peut parfois avoir à attendre longtemps avant d’en obtenir un durant la haute-saison. Nous suggérons de demander à la téléphoniste de l'hôtel d’en appeler un pour vous. Pour un transfert à l’aéroport de Cayo Coco, il est suggéré de réserver au moins 24 heures à l’avance. Il y a deux types de taxis, Taxi appartenant à l'État et "taxi particular"(taxi privé), plusieurs de ces derniers sont des voitures américaines classiques des années 1950 restorées (appelées locallement Maquina ou Yank Tank).

Les petits Train Dotto

Ces mignons faux trains sont un moyen amusant de parcourir de courtes distances. Le coût est de 2 CUC par personne par trajet. Il y en a un dans les secteurs de Playa Larga et Playa Las Coloradas, il s'arrête à l'hôtel Colonial, Tryp Cayo Coco, Iberostar Mojito, Centre Commercial Gaviota, Sol Cayo Coco, Melia Cayo Coco et Pullman Cayo Coco. Il y en a un autre à Cayo Guillermo qui va du Delfinario jusqu’à Playa Pilar et s'arrête en chemin à chaque hôtel de Cayo Guillermo. Notez qu'il n'y a pas de Train Dotto dans le secteur de Playa Flamenco (Melia Jardines del Rey, Pestana Cayo Coco, Memories Flamenco) et dans le secteur Playa la Jaula (Memories Caribe, Hôtel Playa Coco).

Les calèches (coches de caballo)

La façon la plus romantique de se balader à Cayo Coco. On en trouve en face de certains hôtels. Vous pouvez réserver et payer directement avec le conducteur, ou vous pouvez organiser une balade auprès des représentants des Tours Opérateurs situés dans le lobby de votre hôtel. Prix 5 CUC par personne.

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba

destilino

icon updateLatest News     logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

Public Transportation

Public Transportation available in the Jardines del Rey

The Jardines del Rey Bus Tour

These open-top double decker buses are a convenient and economical way to stroll around Cayo Coco and Cayo Guillermo. Note however that these buses do not cross the pedraplen (causeway) to travel to cities on the main island of Cuba, they only circulate within the cayos. The hop-on/hop-off ticket costs 5 CUC per person roundtrip, you buy the ticket on the bus. Its route includes a stop at every hotel, the commercial centers, the Spa Acuavida, the dolphinarium, Playa Pilar, Boat Adventure docks, Sitio la Guira; and upon request: Marina Marlin Cayo Guillermo, the Rocarena Climbing Circuit, and the Ocio Club games center. See here its itinerary. The schedule is displayed at the entrance of each hotel. They run from about 8am to 7pm.

Taxis

You can usually find them in front of each hotel and at the entrance of the commercial centers. Given the limited number of taxis you may sometime have to wait a long time to get one during high season. We suggest asking the hotel's receptionist to call one for you. For a transfer to the Cayo Coco Airport, it's suggested to reserve at least 24 hours in advance. There are two types of taxis, the government owned taxi and the "taxi particular"(private taxi), many of the latter are restored 1950’s American Classic cars locally called "Maquina" or "Yank Tank".

The little Dotto Train

These cute fake trains is a fun way to travel short distances. Cost is 2 CUC per person per ride. There's one running in the Playa Larga and Playa Las Coloradas sectors, it stops at hotel Colonial, Tryp Cayo Coco, Iberostar Mojito, Commercial Center Gaviota, Sol Cayo Coco, Melia Cayo Coco and Pullman Cayo Coco. There's another one in Cayo Guillermo that runs from the Delfinario to Playa Pilar and stops at every Cayo Guillermo hotel along the way. Note that there's no Dotto Train in the Playa Flamenco sector (Melia Jardines del Rey, Pestana Cayo Coco, Memories Flamenco) and in the Playa la Jaula sector (Memories Caribe, Hotel Playa Coco).

Horse drawn carriage

The most romantic way to stroll around Cayo Coco. They can be found in front of some hotels. You can reserve and pay directly with the conductor, or you can arrange a ride with the tour operator representatives located in the lobby of your hotel. Price: 5 CUC per person.

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba