icon updateQuoi de neuf? logo youtube

Les transports publics

Transports Publics dans les Jardines del Rey

Jardines del Rey Bus Tour

Ces autobus panoramiques (open-top) à 2-étages sont un moyen pratique, agréable et économique pour se balader à travers Cayo Coco et Cayo Guillermo. À noter toutefois que ces bus ne traversent pas le Pedraplen pour se rendre aux villes avoisinantes sur la grande île de Cuba, ils circulent seulement dans les cayos.

Circuit Cayo Coco - Cayo Guillermo
Le billet (service hop-on/hop-off) coûte 5 USD par personne par jour, on achète le ticket dans le bus. Son itinéraire en boucle comprend un arrêt à tous les hôtels, tous les centres commerciaux et Plazas, aux deux Delfinarios (delphinariums), à Playa Pilar, à l'embarcadère du "Boat Adventure", au Sitio la Guira; et sur demande: à la Marina Marlin Cayo Guillermo, au Circuit d'Escalade Rocarena, et au Centre de Jeux Ocio Club. Voir ici son itinéraire. L'horaire est habituellement affiché à l'entrée de chaque hôtel.

Circuit Cayo Paredon - Cayo Coco
Nouveau : À partir du 28 février 2023, le Panoramic Bus dessert également Cayo Paredon. Son itinéraire comprend un arrêt à la Plaza Faro Paredon et tous les hôtels de Cayo Paredon pour se rendre ensuite jusqu'aux endroits suivants à Cayo Coco: Le centre commercial La Gaviota, le Definario Cayo Coco (delphinarium), la Plaza Los Flamencos (centre commercial et de divertissement), et Sitio La Guira (un village éco-historique). Du centre commercial La Gaviota. on peut aussi prendre l'un des bus qui fait le circuit Cayo Coco-Cayo Guillermo (voir ci-dessus), jusqu'à Playa Pilar. Le billet à partir de Cayo Paredon coûte 10 USD par personne par jour et avec ce même billet on peut également utiliser les bus circulant sur Cayo Coco et Cayo Guillermo. Les départs de Cayo Paredon se font à 09h00 (prix, horaire et itinéraire sujets à changement).

Les taxis

On en trouve en face de chaque hôtel et à l’entrée des centres commerciaux. Vu le nombre limité de taxis, on peut parfois avoir à attendre longtemps avant d’en obtenir un durant la haute-saison. Nous suggérons de demander à la téléphoniste de l'hôtel d’en appeler un pour vous. Pour un transfert à l’aéroport de Cayo Coco, il est suggéré de réserver au moins 24 heures à l’avance. Il y a deux types de taxis, Taxi appartenant à l'État et "taxi particular"(taxi privé), plusieurs de ces derniers sont des voitures américaines classiques des années 1950 restorées (appelées locallement Maquina ou Yank Tank).

Les petits Train Dotto

Ces mignons faux trains sont un moyen amusant de parcourir de courtes distances. Le coût est de 2 USD par personne par trajet. Il y en a un dans les secteurs de Playa Larga et Playa Las Coloradas, il s'arrête à l'hôtel Colonial, Tryp Cayo Coco, Hotel Mojito, Centre Commercial Gaviota, Sol Cayo Coco, Melia Cayo Coco et Gran Marena Cayo Coco. Il y en a un autre à Cayo Guillermo qui va du Delfinario jusqu’à Playa Pilar et s'arrête en chemin à chaque hôtel de Cayo Guillermo. Notez qu'il n'y a pas de Train Dotto dans le secteur de Playa Flamenco (Melia Jardines del Rey, Hotel Playa Paraiso, Memories Flamenco) et dans le secteur Playa la Jaula (Memories Caribe, Hôtel Playa Coco).

Les calèches (coches de caballo)

La façon la plus romantique de se balader à Cayo Coco. On en trouve en face de certains hôtels. Vous pouvez réserver et payer directement avec le conducteur, ou vous pouvez organiser une balade auprès des représentants des Tours Opérateurs situés dans le lobby de votre hôtel. Prix 5 USD par personne.

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

varadero, cuba holguin, cuba cayo largo, cuba cayo santa maria, cuba