destilino

icon updateQuoi de neuf?     logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

Les transports publics

Transports Publics dans les Jardines del Rey

Jardines del Rey Bus Tour

Ces autobus panoramiques (open-top) à 2-étages sont un moyen pratique, agréable et économique pour se balader à Cayo Coco et Cayo Guillermo. À noter toutefois que ces bus ne traversent pas le Pedraplen (pont-jetée) pour se rendre aux villes avoisinantes sur la grande île de Cuba, ils circulent seulement dans les cayos. Le billet coûte 5 CUC aller-retour par personne, on achète le ticket dans le bus. Son itinéraire en boucle comprend un arrêt à tous les hôtels, aux centres commerciaux, au Spa Acuavida, au Delfinario (delphinarium), à Playa Pilar, à l'embarcadère du "Boat Adventure", au Sitio la Guira; et sur demande: à la Marina Marlin Cayo Guillermo, au Circuit d'Escalade Rocarena, et au Centre de Jeux Ocio Club. Voir ici son itinéraire. L'horaire est affiché à l'entrée de chaque hôtel. Ils circulent d'environ 08:00 à 19:00.

Les taxis

On en trouve en face de chaque hôtel et à l’entrée des centres commerciaux. Vu le nombre limité de taxis, on peut parfois avoir à attendre longtemps avant d’en obtenir un durant la haute-saison. Nous suggérons de demander à la téléphoniste de l'hôtel d’en appeler un pour vous. Pour un transfert à l’aéroport de Cayo Coco, il est suggéré de réserver au moins 24 heures à l’avance. Il y a deux types de taxis, Taxi appartenant à l'État et "taxi particular"(taxi privé), plusieurs de ces derniers sont des voitures américaines classiques des années 1950 restorées (appelées locallement Maquina ou Yank Tank).

Les petits Train Dotto

Ces mignons faux trains sont un moyen amusant de parcourir de courtes distances. Le coût est de 2 CUC par personne par trajet. Il y en a un dans les secteurs de Playa Larga et Playa Las Coloradas, il s'arrête à l'hôtel Colonial, Tryp Cayo Coco, Iberostar Mojito, Centre Commercial Gaviota, Sol Cayo Coco, Melia Cayo Coco et Pullman Cayo Coco. Il y en a un autre à Cayo Guillermo qui va du Delfinario jusqu’à Playa Pilar et s'arrête en chemin à chaque hôtel de Cayo Guillermo. Notez qu'il n'y a pas de Train Dotto dans le secteur de Playa Flamenco (Melia Jardines del Rey, Pestana Cayo Coco, Memories Flamenco) et dans le secteur Playa la Jaula (Memories Caribe, Hôtel Playa Coco).

Les calèches (coches de caballo)

La façon la plus romantique de se balader à Cayo Coco. On en trouve en face de certains hôtels. Vous pouvez réserver et payer directement avec le conducteur, ou vous pouvez organiser une balade auprès des représentants des Tours Opérateurs situés dans le lobby de votre hôtel. Prix 5 CUC par personne.

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba