destilino

icon updateQuoi de neuf?     logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

Location de voiture, scooter et vélo

Cubacar Havanautos Rex Transgaviota | Cayos de Villa Clara, Cuba

A Cayo Coco (et Cuba en général) la location de véhicules est principalement contrôlée par les deux sociétés suivantes:

TRANSTUR, opérant sous les marques: Cubacar, Havanautos et Rex

GRUPO GAVIOTA, opérant sous la marque: Via Transgaviota

On trouve un bureau de location dans presque tous les hôtels des Jardines del Rey (Cayo Coco, Cayo Guillermo, etc.), ainsi qu’à l’Aéroport International de Cayo Coco (Aeropuerto Jardines del Rey).

Pour louer une voiture ou jeep vous devez présenter votre permis de conduire (celui de votre pays) et votre passeport (une photocopie est généralement suffisante). Le Permis de Conduire International n'est habituellement pas obligatoire, du moment qu'ils peuvent lire le vôtre (i.e. écrit en alphabet romain étendu). Pour une voiture ou jeep, vous pourriez être tenu de verser un dépôt de garantie (habituellement 200-250 CUC), en espèces ou par empreinte de carte de crédit, jusqu'à ce que vous retourniez le véhicule. Pour louer un scooter seul le passeport (photocpie) est nécessaire. Pour louer un bicyclette, ils ne demandent généralement que votre nom, votre hôtel et numéro de chambre.

Voiture ou Jeep:

Cuba Car RentalsPrix typiques:
Attendez-vous à payer environ 55-60 CUC par jour (75-80 CUC autour des jours fériés) pour une petite voiture à transmission manuelle, et environ 45-55 CUC par jour sur une location 3-jours ou plus. les voitures de luxe et les voitures à transmission automatique (plus difficile à trouver) se louent 80+ CUC par jour. L'assurance est obligatoire et coûte 15 à 20 CUC par jour (selon le modèle). Les jeeps et voitures sont généralement louées avec un réservoir plein et vous devez le retourner plein. Plusieurs bureaux de location (notamment ceux situés dans les hôtels) peuvent vous faire un prix global comprenant la location, l'assurance et un réservoir d'essence plein; dans ce cas attendez-vous à payer environ 120 CUC pour une journée (location 60 + 15 assurance + 45 essence), ou environ 240 CUC pour 3 jours (location 150 + 45 assurance + 45 essence).

Stations d'essence à Cayo Cayo and Cayo Guillermo Il n'y a que deux stations-service, une au "Servicentro La Rotonda" à Cayo Coco, et l'autre à Cayo Guillermo entre le "Boat Adventure" et le "Delfinario". Cliquez l'image ci-contre pour voir leur emplacement. Le prix de l'essence est de 1,00 CUC le litre pour la "Gasolina Regular" et de 1,20 CUC le litre pour la "Gasolina Especial" (souvent requise dans les contrats de location).

Scooter:

Location de scooter | Cayos de Villa ClaraPrix typiques:
• 1 heure : 13 CUC + 2 CUC par heure supplémentaire
• 24 heures : 25 CUC (50cc scooter), 30 CUC (125cc scooter)
• 2 à 5 jours: 21 CUC/jour (50cc scooter), 26 CUC/jour (125cc scooter)
Les casques sont fournis et obligatoires.

Vélo:

Location de vélo | Cayos de Villa ClaraPrix typiques:
• 3 heures : 3 CUC
• Journée complète : 5 CUC
Les casques ne sont habituellement pas fournis, et ne sont pas obligatoire.

icon warningImportant à savoir:

Concernant l’assurance inclue dans la contrat de location: la protection n'est pas la même que celle qui est habituellement offerte en Amérique du Nord ou en Europe. Si vous êtes tenu responsable d’un accident, l'agence de location annulera la protection et réclamera le montant des dommages (parfois très élevé), pour les réparations. Les agences de location sont contrôlée par l'État, on pourrait donc vous empêcher de quitter le pays jusqu’à ce que vous acquittiez le montant des dommages.

Si vous recevez une contravention, le policier inscrit le montant de l'amende sur votre contrat de location et vous devez payer ce montant au bureau de location lors de la remise du véhicule, ou il sera déduit de votre dépôt.

Si vous avez un accident dans lequel un tiers est blessé, vous pourriez avoir à assumer entièrement les frais d'hospitalisation de la personne blessée, et vous pourriez être empêché de quitter le pays jusqu'à ce que les procédures légales associées à l'affaire ait été résolues.

Ne conduisez pas en état d’ébriété!, pas même un vélo. Cuba a une politique de tolérance zéro. Dans le cas d’un accident, si un taux d’alcool est détecté dans votre sang, vous êtes alors fort susceptible d'être présumé coupable.

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba

destilino

icon updateLatest News     logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

Car, jeep, scooter, and bicycle rentals

Cubacar Havanautos Rex Transgaviota | Jardines del Rey, Cuba

In Cayo Coco (and Cuba in general) the car rental business is mostly controlled by these two major companies:

TRANSTUR, operating under the brands: Cubacar, Havanautos and Rex

GRUPO GAVIOTA, operating under the brand: Via Transgaviota

A car rental office can be find in most hotels of the Jardines del Rey (Cayo Coco, Cayo Guillermo, etc.) and also at the Cayo Coco International Airport (Aeropuerto Jardines del Rey).

To rent a car or jeep you need to show your driver's license (from your home country) and your passport (a photocopy is usually sufficient). The International Driver's Permit is usually not mandatory, as long as they can read yours (i.e. written in an extended Roman-based alphabet). For a car or jeep you may be required to put down a deposit (usually 200-250 CUC) either in cash or in the form of a credit card hold, until you return the vehicle. To rent a scooter you need only your passport, and to rent a bicycle they usually ask only for your name, hotel, and room number.

Car or jeep :

Cuba Car Rentals Typical prices :
Expect to pay around 55-60 CUC per day (75-80 CUC on major holidays) for the smallest manual transmission car, and around 45-55 CUC daily on a 3-day or more basis. Luxury cars and automatic transmission cars (harder to find) can starts at 80+ CUC per day. Insurance is mandatory and costs 15-20 CUC per day (depending on model). Cars and Jeeps are usually rented with a full tank of gasoline and you must return it full. Many rental offices, especially the ones located in the hotels, may give you a price which includes insurance and a prepaid tank of gasoline, in this case expect to pay around 120 CUC for 1 day (60 rental + 15 insurance + 45 gas), or around 240 CUC for 3 days (150 rental + 45 insurance + 45 gas).

Gas Stations in Cayo Cayo and Cayo GuillermoThere are only two gas stations, one at the "Servicentro La Rotonda" in Cayo Coco, and the other one in Cayo Guillermo, between the Boat Adventure docks and the Delfinario. Click the thumbnail image to view their location. Price for gasoline is 1.00 CUC per liter for "Gasolina Regular", and 1.20 CUC per liter for "Gasolina Especial" (often required on rental contracts).

Scooter:

Scooter Rentals | Jardines del ReyTypical prices :
• 1 hour : 13 CUC + 2 CUC per additional hour
• 24 hours : 25 CUC (50cc scooter), 30 CUC (125cc scooter)
• 2 to 5 days : 21 CUC/day (50cc scooter), 26 CUC/day (125cc scooter)
Helmets are provided and mandatory.

Bicycle :

Bicycle Rentals | Jardines del ReyTypical prices :
• 3 hours : 3 CUC
• Full day : 5 CUC
Helmets are usually not provided, and are not mandatory

icon warningImportant to know:

Concerning the insurance included in the rental contract: coverage differs from the ones usually offered in North America or Europe. If you are found to be at fault in any way in an accident, the rental agencies will nullify your coverage and seek damages to cover the cost of repairs, which can be very high. Rental agencies are government-controlled and can prevent you from leaving the country unless they receive payment for the damages.

If you receive a ticket for a traffic violation, the policeman will write the fine on your rental contract and you'll have to pay it at the rental office when returning the vehicule, or it will deducted from your deposit.

If you have an accident in which a third party is injured, you may have to assume full hospital costs for the injured person, and you may be prevented from leaving the country until all legal proceedings related to the case are resolved.

Do not drive drunk!, not even a bicycle. Cuba has a zero tolerance policy and in the case of an accident, if alcohol is detected in your blood, you are likely to be presumed guilty.

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba