destilino

icon updateQuoi de neuf?  logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

Comment se rendre à Cayo Coco - EN BUS

Malheureusement, il n'y a pas de services de transport en commun (bus ou train) qui se rend jusqu’à Cayo Coco. Les deux compagnies cubaines de bus interurbains, Viazul et Astro, n'ont aucune route qui inclue Cayo Coco (et Cayo Cayo Guillermo). Les seuls bus qui traversent le pont-jetée pour entrer et sortir de l'île de Cayo Coco sont des bus nolisés qui apportent les employés dans les hôtels et qui transportent les touristes en excursions organisées.

Autobus Viazul à CubaL'absence de transport en commun rend cela plus compliqué et coûteux pour les voyageurs indépendants, qui n'ont pas de voiture louée, d’inclure Cayo Coco dans leur itinéraire, car l’utilisation des taxis ($$$) est inévitable. La ville la plus proche de Cayo Coco qu'on peut atteindre avec les bus publics est Ciego de Avila. À partir d’un peu partout dans Cuba, on peut facilement se rendre à Ciego de Avila avec les bus VIAZUL (www.viazul.com). Pour se rendre ensuite à Cayo Coco à partir de Ciego de Avila, il faut louer un taxi.

Ciego de Avila est à environ 100 km de Cayo Coco (environ 90 minutes en voiture). Un taxi entre Ciego de Avila et les hôtels de Cayo Coco coûte autour de 80 CUC, et environ 15-20 CUC de plus pour les hôtels de Cayo Guillermo. Les tarifs des taxis sont habituellement négociables, et assurez-vous aussi que le taxi que vous prenez est autorisé à entrer sur l'île! Vous ne voudriez pas rester coincé au point de contrôle situé au début du pont-jetée qui relie Cayo Coco à l'île principale de Cuba.

Une autre option serait le train. Nous ne les avons jamais essayé et ne savons pas comment fiable ils sont, mais nous savons qu'il y a une gare à Moron, qui est une petite ville plus proche de Cayo Coco (environ 45 minutes en voiture). Un trajet en taxi de Moron à Cayo Coco coûte environ 45 CUC. L'opérateur de train "Ferrocarriles de Cuba" n’a malheureusement pas de site web officiel.

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba

destilino

icon updateLatest News     logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

How to get to Cayo Coco - BY BUS

Unfortunately, there's no type of public transportation (bus or train) that goes all the way to Cayo Coco. The two Cuban bus operators, Viazul and Astro, have no route that includes Cayo Coco (and Cayo Guillermo). The only buses that cross the causeway to go in and out the island of Cayo Coco are the ones that bring employees to the hotels and those carrying tourists on organized tours.

Viazul Bus in CubaThe lack of public transportation makes it more difficult and expensive for independent travelers who don't want to rent a car, to include Cayo Coco in their itinerary because using taxis ($$$) is inevitable. The nearest city from Cayo Coco that you can reach with public buses is Ciego de Avila. From almost anywhere you are in Cuba you'll easily find a way to get to Ciego de Avila with the VIAZUL buses (www.viazul.com). And then to go to Cayo Coco from Ciego de Avila, you need to hire a taxi.

Ciego de Avila is about 100 km (62 mi) from Cayo Coco (driving time about 90 minutes). A one-way taxi ride between Ciego de Avila and the Cayo Coco hotels costs around 80 CUC, and about 15-20 CUC more for Cayo Guillermo hotels. Taxi fares are usually negotiable, and also make sure the taxi you are taking is licensed to enter the island (not all are)! You wouldn’t want to be stuck at the checkpoint leading onto the causeway that connects Cayo Coco to the main island of Cuba.

Another option would be the train. We never tried them and don't know how reliable they are, but we know there is a train station in Moron, which is a small town closer to Cayo Coco (about 45 minutes' drive). A taxi ride from Moron to Cayo Coco is about 45 CUC. The Cuban train operator "Ferrocarriles de Cuba" has no official website.

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba