destilino

icon updateQuoi de neuf?  logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

Comment se rendre à Cayo Coco - EN BUS

Malheureusement, il n'y a pas de services de transport en commun (bus ou train) qui se rend jusqu’à Cayo Coco. Les deux compagnies cubaines de bus interurbains, Viazul et Astro, n'ont aucune route qui inclue Cayo Coco (et Cayo Cayo Guillermo). Les seuls bus qui traversent le pont-jetée pour entrer et sortir de l'île de Cayo Coco sont des bus nolisés qui apportent les employés dans les hôtels et qui transportent les touristes en excursions organisées.

Autobus Viazul à CubaL'absence de transport en commun rend cela plus compliqué et coûteux pour les voyageurs indépendants, qui n'ont pas de voiture louée, d’inclure Cayo Coco dans leur itinéraire, car l’utilisation des taxis ($$$) est inévitable. La ville la plus proche de Cayo Coco qu'on peut atteindre avec les bus publics est Ciego de Avila. À partir d’un peu partout dans Cuba, on peut facilement se rendre à Ciego de Avila avec les bus VIAZUL (www.viazul.com). Pour se rendre ensuite à Cayo Coco à partir de Ciego de Avila, il faut louer un taxi.

Ciego de Avila est à environ 100 km de Cayo Coco (environ 90 minutes en voiture). Un taxi entre Ciego de Avila et les hôtels de Cayo Coco coûte autour de 80 CUC, et environ 15-20 CUC de plus pour les hôtels de Cayo Guillermo. Les tarifs des taxis sont habituellement négociables, et assurez-vous aussi que le taxi que vous prenez est autorisé à entrer sur l'île! Vous ne voudriez pas rester coincé au point de contrôle situé au début du pont-jetée qui relie Cayo Coco à l'île principale de Cuba.

Une autre option serait le train. Nous ne les avons jamais essayé et ne savons pas comment fiable ils sont, mais nous savons qu'il y a une gare à Moron, qui est une petite ville plus proche de Cayo Coco (environ 45 minutes en voiture). Un trajet en taxi de Moron à Cayo Coco coûte environ 45 CUC. L'opérateur de train "Ferrocarriles de Cuba" n’a malheureusement pas de site web officiel.

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba