destilino

icon updateQuoi de neuf?     logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon healthServices médicaux à Cayo Coco

Cliniques Internationales | Cayo Coco, Cuba

Le système de santé cubain a une très bonne réputation et est plus avancé que celui de la plupart des pays d’Amérique Latine, il sert d’ailleurs souvent de modèle pour les pays en développement à travers le monde. Bien que certains équipements ou médicaments ne soient pas toujours disponibles, les médecins cubains sont hautement qualifiés et la qualité des soins et traitements est comparable à ceux reçus dans des pays plus riches, et même parfois mieux!

Cuba exploite une division spéciale d’hôpitaux et cliniques pour les étrangers, avec des médecins parlant l’anglais et de meilleurs fournitures et équipements. On les appellent "Clinicas del Sol" et elles font partie du réseau SMC (Servicios Medicos Cubanos). Le prix des consultations et traitements sont très bas en comparaison avec des cliniques privées nord-américaines ou européennes. Le tourisme médical a d’ailleurs beaucoup augmenté en popularité, des milliers de "touristes médicaux" se rendent à Cuba chaque année.

Locations of Health centers in Cayo CocoIl y a une de ces cliniques internationales à Cayo Coco, appelée Clinicas del Sol (ou Clinica Internacional Cayo Coco). Leur clinique principale est située à juste à côté du Spa Talaso Acuavida. Ils ont une autre clinique (comprenant un cabinet de dentiste) sur le site de l'Hôtel Colonial Cayo Coco, et aussi une mini-clinique dans tous les autres hôtels Tout-Compris de Cayo Coco et Cayo Guillermo.

Distances entre les hôtels et attraits touristiqueLeurs services comprennent: consultation médicale, urgences, imagerie médicale (rayons X, ultrasons), laboratoire clinique, stomatologie (médecine dentaire), service d'ambulance, etc. Le cabinet de dentiste est situé dans leur clinique à l'Hôtel Colonial. Ils ont des médecins sur appel 24/7. Si vous avez besoin d'un médecin d’ urgence, vous pouvez appeler la Réception de votre hôtel et un médecin viendra à votre chambre, ou, vous serez envoyé à la clinique directement (selon les soins requis). Un service d'ambulance est disponible pour les urgences, ou vous pouvez prendre un taxi pour vous rendre à la clinique. Pour celle situé à l'intérieur de l'Hôtel Colonial, il n’est pas obligatoire de loger à cet hôtel pour utiliser les services de la clinique, il suffit de dire au garde à l’entrée que vous allez à la clinique.

Cliquez les liens suivants pour voir certains des services offerts :
Forfaits Bilan de Santé avec prix    Clinique Dentaire - Services et prix    Forfait Podologie

Coordonnées :

Clinica Internacional Cayo Coco – Clinicas del Sol
(Clinique principale près du Spa Acuavida)
Avenida de los Hoteles, Cayo Coco, Jardines del Rey, Ciego de Avila, Cuba
Téléphone: (53 33) 30 2191 / 30 2192
Courriel: clinica@cco.servimed.co.cu
Site web: www.smcsalud.cu

Clinicas del Sol - Hotel Colonial
(Clinique médicale et dentaire)
Hotel Colonial, Cayo Coco, Jardines del Rey, Ciego de Avila, Cuba
Téléphone: (53 33) 30 1311 ext. 5214
Courriel: clinica@cco.servimed.co.cu
Site web: www.smcsalud.cu
Heures: 9:00 à 17:30

Pour les blessures ou maladies plus graves qui ne peuvent pas être traitées aux cliniques de Cayo Coco, les patients sont amenés en ambulance à l'hôpital de Moron (environ 45 minutes de Cayo Coco).

Notez que les services médicaux ne font jamais partie du forfait Tout-Compris de votre hôtel. Si vous devez voir un médecin, assurez-vous aussi de contacter le service d'Assistance-Voyage de votre compagnie d'assurance dès que possible pour les informer de la situation.

Assurance Médicale OBLIGATOIRE et Asistur

Depuis le 1er mai 2010, tous les voyageurs étrangers qui se rendent à Cuba doivent être munis d’une assurance-voyage couvrant les soins médicaux. À l’arrivée, les voyageurs pourraient avoir à fournir une preuve de couverture médicale valide pour la durée du séjour à Cuba, sous la forme d’une police d’assurance, une carte d’assistance médicale, une attestation, etc. Si vous entrez à Cuba sans couverture médicale, vous devrez alors souscrire à un plan d’assurance médicale auprès de ASISTUR SA (www.asistur.cu), la société cubaine d’aide aux voyageurs, ils ont des bureaux dans tous les aéroports.

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba

destilino

icon updateLatest News     logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon healthMedical services in Cayo Coco

International Clinics | Cayo Coco, Cuba

The Cuban health care system has a very good reputation and is more advanced than most other countries in Latin America. It often serves as a model for developing nations around the world. Although some medicine or equipment are not always available, Cuban doctors are highly qualified and the care and treatments are comparable, and sometimes even better, than the ones received in more developed and wealthier countries.

Cuba operates a special division or clinics and hospitals for paying foreign clients, with English-speaking doctors and better supplies and equipment. They are called "Clinicas del Sol" and are part of the SMC network (Servicios Medicos Cubanos). The cost for a consultation or treatment is very low compare to a private clinic in North-America or Europe. In recent years, "Medical Tourism" greatly increased in popularity; several thousands of "Health Tourists" travel to Cuba each year.

Locations of Health centers in Cayo CocoThere's one of these international clinics in Cayo Coco, called Clinicas del Sol (or Clinica Internacional Cayo Coco). Their main clinic is located next to the Spa Acuavida. They have another clinic (including a dentist office) inside the Hotel Colonial Cayo Coco, and also a mini-clinic in all of the other all-inclusive hotels in Cayo Coco and Cayo Guillermo.

Distance between hotels and attractionsThey services include: Medical consultation, emergencies, medical imaging (X-rays, ultrasounds), clinical laboratory, stomatology (dental medicine), ambulance service, etc. The dentist office is located in their clinic at Hotel Colonial. They have doctors on-call 24/7. If you need to see a doctor for an emergency, you can call your hotel's front desk and a doctor will come to your room, or, you'll be sent to the clinic directly (depending on the care required). Ambulance service is available for emergency, or you can take a taxi to get to the clinic. For the one located inside the Hotel Colonial, you don't need to stay at this hotel to use the clinic services, simply tell the guard at the gate that you are going to the clinic.

Click the following links to view some of the services they offer and prices :
Health check-up packages with prices    Dental Clinic services and prices    Podology Package

Contact Information:

Clinica Internacional Cayo Coco – Clinicas del Sol
(Main Clinic next to Spa Acuavida)
Avenida de los Hoteles, Cayo Coco, Jardines del Rey, Ciego de Avila, Cuba
Phone: (53 33) 30 2191 / 30 2192
Email: clinica@cco.servimed.co.cu
Webiste: www.smcsalud.cu

Clinicas del Sol - Hotel Colonial
(Medical and dental clinic)
Hotel Colonial, Cayo Coco, Jardines del Rey, Ciego de Avila, Cuba
Phone: (53 33) 30 1311 ext. 5214
Email: clinica@cco.servimed.co.cu
Webiste: www.smcsalud.cu
Hours: 9:00am to 5:30pm

For more severe injuries or illness that cannot be treated at the Cayo Coco Clinics, the patients are brought in ambulance to the Moron City Hospital (about 45 minutes from Cayo Coco).

Note that health services are never part of your All-Inclusive package. Don't forget to contact the Travel Assistance service of your insurance company as soon as possible to advise them of the situation, even if it's a minor illness or small injury.

MANDATORY Health-Insurance and Asistur

Since May 1st 2010, all foreigners who travel to Cuba must be covered by a travel insurance that includes a medical care benefit. Upon arrival travelers may be required to present a proof of medical coverage valid for the entire period of their stay in Cuba; in the form of an insurance policy, medical assistance card, insurance certificate, etc. If you enter Cuba without medical insurance, you'll have to purchase a health insurance plan with the Cuban travelers aid company called ASISTUR S.A. (www.asistur.cu) at the point of entry; they have an office in every Cuban airport.

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba