destilino

icon updateQuoi de neuf?     logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon healthServices médicaux à Cayo Coco

Cliniques Internationales | Cayo Coco, Cuba

Le système de santé cubain a une très bonne réputation et est plus avancé que celui de la plupart des pays d’Amérique Latine, il sert d’ailleurs souvent de modèle pour les pays en développement à travers le monde. Bien que certains équipements ou médicaments ne soient pas toujours disponibles, les médecins cubains sont hautement qualifiés et la qualité des soins et traitements est comparable à ceux reçus dans des pays plus riches, et même parfois mieux!

Cuba exploite une division spéciale d’hôpitaux et cliniques pour les étrangers, avec des médecins parlant l’anglais et de meilleurs fournitures et équipements. On les appellent "Clinicas del Sol" et elles font partie du réseau SMC (Servicios Medicos Cubanos). Le prix des consultations et traitements sont très bas en comparaison avec des cliniques privées nord-américaines ou européennes. Le tourisme médical a d’ailleurs beaucoup augmenté en popularité, des milliers de "touristes médicaux" se rendent à Cuba chaque année.

Locations of Health centers in Cayo CocoIl y a une de ces cliniques internationales à Cayo Coco, appelée Clinicas del Sol (ou Clinica Internacional Cayo Coco). Leur clinique principale est située à juste à côté du Spa Talaso Acuavida. Ils ont une autre clinique (comprenant un cabinet de dentiste) sur le site de l'Hôtel Colonial Cayo Coco, et aussi une mini-clinique dans tous les autres hôtels Tout-Compris de Cayo Coco et Cayo Guillermo.

Distances entre les hôtels et attraits touristiqueLeurs services comprennent: consultation médicale, urgences, imagerie médicale (rayons X, ultrasons), laboratoire clinique, stomatologie (médecine dentaire), service d'ambulance, etc. Le cabinet de dentiste est situé dans leur clinique à l'Hôtel Colonial. Ils ont des médecins sur appel 24/7. Si vous avez besoin d'un médecin d’ urgence, vous pouvez appeler la Réception de votre hôtel et un médecin viendra à votre chambre, ou, vous serez envoyé à la clinique directement (selon les soins requis). Un service d'ambulance est disponible pour les urgences, ou vous pouvez prendre un taxi pour vous rendre à la clinique. Pour celle situé à l'intérieur de l'Hôtel Colonial, il n’est pas obligatoire de loger à cet hôtel pour utiliser les services de la clinique, il suffit de dire au garde à l’entrée que vous allez à la clinique.

Cliquez les liens suivants pour voir certains des services offerts :
Forfaits Bilan de Santé avec prix    Clinique Dentaire - Services et prix    Forfait Podologie

Coordonnées :

Clinica Internacional Cayo Coco – Clinicas del Sol
(Clinique principale près du Spa Acuavida)
Avenida de los Hoteles, Cayo Coco, Jardines del Rey, Ciego de Avila, Cuba
Téléphone: (53 33) 30 2191 / 30 2192
Courriel: clinica@cco.servimed.co.cu
Site web: www.smcsalud.cu

Clinicas del Sol - Hotel Colonial
(Clinique médicale et dentaire)
Hotel Colonial, Cayo Coco, Jardines del Rey, Ciego de Avila, Cuba
Téléphone: (53 33) 30 1311 ext. 5214
Courriel: clinica@cco.servimed.co.cu
Site web: www.smcsalud.cu
Heures: 9:00 à 17:30

Pour les blessures ou maladies plus graves qui ne peuvent pas être traitées aux cliniques de Cayo Coco, les patients sont amenés en ambulance à l'hôpital de Moron (environ 45 minutes de Cayo Coco).

Notez que les services médicaux ne font jamais partie du forfait Tout-Compris de votre hôtel. Si vous devez voir un médecin, assurez-vous aussi de contacter le service d'Assistance-Voyage de votre compagnie d'assurance dès que possible pour les informer de la situation.

Assurance Médicale OBLIGATOIRE et Asistur

Depuis le 1er mai 2010, tous les voyageurs étrangers qui se rendent à Cuba doivent être munis d’une assurance-voyage couvrant les soins médicaux. À l’arrivée, les voyageurs pourraient avoir à fournir une preuve de couverture médicale valide pour la durée du séjour à Cuba, sous la forme d’une police d’assurance, une carte d’assistance médicale, une attestation, etc. Si vous entrez à Cuba sans couverture médicale, vous devrez alors souscrire à un plan d’assurance médicale auprès de ASISTUR SA (www.asistur.cu), la société cubaine d’aide aux voyageurs, ils ont des bureaux dans tous les aéroports.

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba