Les hôtels de Cayo Coco


Cliquer pour voir la position géographique des hôtels et des services de la région.


Chaines hôtelière présentent à Cayo Coco et Cayo Guillermo:

» Melia Hotels International: 6 hôtels
» Iberostar: 3 hôtels
» Blue Diamond: 2 hôtels
» Pestana: 1 hôtel
» Accord: 1 hôtel
» Sercotel: 1 hôtel
» Administration cubaine: 3 hôtels

Les hôtels de Cayo Coco ont tous un accès direct à la plage avec palapas et chaises longues. Il faut parfois emprunter une passerelle pour s'y rendre. La zone hôtelière de Cayo Coco est située au nord de l'île.

Les hôtels de Cayo Coco sont répartis sur cinq sections de plage (Playa Las Coloradas, Playa Larga, Playa Las Conchas, Playa Flamenco et Playa La Jaula). Ils offrent une formule « tout-inclus » c.-à-d. les repas, boissons, activités, sports nautiques non motorisés et divers services sont inclus dans votre forfait voyage. Par contre, les pourboires sont à votre discrétion et ne sont pas inclus. Le pourboire moyen à Cuba est de 1-2 pesos (CUC) selon le service reçu. Pour en savoir plus sur les devises cubaines, visitez la section currencies de notre site. Vous y trouverez toute l'information nécessaire à la préparation de votre prochain voyage.


Quoi de neuf dans les « Jardines del Rey » ?

† Deux nouveaux hôtels sont en cours de construction dans la secteur Punta Rasa, une plage située à l'Ouest de l'hôtel Sol Cayo Guillermo, il s'agit du Grand Muthu Hotel Cayo Guillermo et du Catalonia Cayo Guillermo (nom de construction temporaire Punta Rasa I and II), leur ouverture est prévue en 2017. Un centre commercial et touristique (Plaza) sera également construit dans ce secteur. Ce centre commercial offrira plusieurs services supplémentaires «hors-resort» dont des restaurants, bars, boutiques, quilles et autres.

† Deux autres îles vierges de l'archipel Jardines del Rey sont actuellement en cours de développement touristique, il s'agit de: Cayo Paredon Grande (alias Cayo Paredon) située à l'est de Cayo Coco et à 30 minutes de l'aéroport de Cayo Coco, dans la province voisine de Camagüey. La deuxième, Cayo Cruz, située encore plus à l'est (50 km à vol d'oiseau). De nouvelles routes et ponts sont actuellement en construction pour relier Cayo Cruz à Cayo Coco.

† Le plan de développement à long terme du pôle touristique «Jardines del Rey» prévoit une offre hôtelière totalisant environ 32 000 chambres.


Nouvelles plus ou moins récentes ...

  • Le Gran Caribe Club Cayo Guillermo est maintenant le Sercotel Club Cayo Guillermo.
  • L'hôtel Iberostar Mojito (anciennement NH Krystal) est devenu le Ole Mojito.
  • L'Allegro Club Cayo Guillermo (Occidental hoteles) est devenu le Gran Caribe Club CG.
  • Le Sirenis Cayo Coco est redevenu l'hôtel Playa Coco (administration cubaine).
  • Le Blue Bay Cayo Coco est devenu le Memories Caribe Beach Resort (Blue Diamond).
  • La section Emperador de l'ancien NH Krystal est devenu l'Iberostar Cayo Coco.
  • Le Blau Colonial est devenu l'Hotel Colonial Cayo Coco (administration cubaine).
  • Le Be Live Villa Coco est devenu l'Hôtel Villa Cayo Coco (administration cubaine).

  • Veuillez noter que depuis le printemps 2014, l'Immigration cubaine estampille systématiquement tous les passeports à l'entrée ainsi qu'à la sortie du pays. De plus: À compter du 1er mai 2015, la Taxe de Départ de Cuba n'est plus perçue à destination. Elle devrait maintenant être inclus dans le prix de votre voyage lors de la réservation d'un vol-seulement ou d'un forfait vers Cuba.

    En octobre 2013, le gouvernement cubain a annonçait son intention d'éliminer leur système de double devise (CUC et CUP). Au meilleur de nos connaissances, il semble qu'à date aucun échéancier n'a été annoncé officiellement pour ce plan d'éliminer le CUC et réévaluer le CUP. Jusqu'à présent (2015), il n'y a encore aucune indication à savoir quand le CUC sera mis hors de circulation. Plus d'information à venir.

    Visitez notre site web qui relate les annonces et évènements relatif au Dégel Cuban "Cuban Thaw" (normalisation des relations USA-Cuba).

    Il y a une autobus panoramique de type « Hop on / Hop off » qui fait l'aller-retour du Melia Cayo Coco jusqu'à la magnifique Playa Pilar à Cayo Guillermo. Le coût est de 5 CUC par personne / par jour (veuillez conserver votre coupon). Cliquer ICI pour voir la grille horaire des transferts. Si la température le permet, n'hésitez pas à vous installer au deuxième étage, la vue et la brise sont magnifiques. Cliquer pour en savoir plus sur les transports à Cayo Coco et Cayo Guillermo.

    Toutes les plages de Cuba sont publiques, donc l'accès est libre à tous, même aux Cubains qui toutefois ne peuvent utiliser les services des hôtels. La pente pour entrer à l’eau est douce et l’eau peu profonde en raison de sa dune de sable, la plus haute des Antilles (15 mètres au-dessus du niveau de la mer à Playa Pilar). Cayo Coco et Cayo Guillermo sont des lieux de prédilection pour les familles, parce que l'eau y est peu profonde, idéale pour les jeunes.

    Les hôtels Melia suivants offrent un partage de services dans les autres hôtels de la même chaine hôtelière. Pour ce faire, vous devez vous présenter à la réception de votre hôtel pour demander un coupon que vous devez présenter à la réception de l'hôtel à visiter pour recevoir un bracelet qui vous identifi comme visiteur de jour.

    Restriction : Un hôtel par jour (de 9 h @ 17 h) excluant le transfert.

    Les clients du Melia Cayo Coco ont accès aux hôtels ... Sol Cayo Coco & Tryp Cayo Coco
    Melia Cayo Guillermo & Sol Cayo Guillermo
    Melia Jardines del Rey
    Les clients du Melia Jardines del Rey ont accès aux hôtels ... Sol Cayo Coco & Tryp Cayo Coco
    Melia Cayo Coco & Sol Cayo Guillermo
    Melia Cayo Guillermo
    Les clients du Melia Cayo Guillermo ont accès aux hôtels ... Sol Cayo Coco & Tryp Cayo Coco
    Melia Cayo Coco (adulte seulement), Sol Cayo Guillermo et Melia Jardines del Rey
    Les clients des hôtels Sol Cayo Coco, Sol Cayo Guillermo et Tryp partagent leurs services.

    Veuillez prendre note que les hôtels Melia Cayo Coco et Sol Cayo Coco partagent le même centre nautique (Playa Las Coloradas). L'hôtel Pestana Cayo Coco et Memories Flamenco Beach Resort partagent également le même centre nautique (Playa Flamenco).

    En saison haute (du 15 déc. au 30 avril), la clientèle est majoritairement canadienne aux hôtels. En saison basse, elle est plus diversifiée, il y a des Canadiens, Britanniques, Allemands, Italiens, etc. Les clients des hôtels sont identifiés par un bracelet de différentes couleurs selon l'hôtel, à l'exception des hôtels 5-étoiles.

    Haut de la page

    À propos des auteurs: Nous sommes Lily and Normand, globetrotteurs et amoureux de Cuba. Nos voyages nous ont fait découvrir plusieurs beaux pays à travers le monde, mais Cuba aura toujours une place spéciale dans nos coeurs. Nous y sommes allés à plus de cinquante reprises, c'est comme notre « segunda casa ». Nous sommes canadiens et avons besoin d'échapper à nos durs hivers de temps en temps! Voyager et faire des sites web personnels sont nos plus grandes passions.

    Ce site web est un site personnel NON-OFFICIEL. Les informations qui s'y trouvent proviennent de notre expérience en tant que voyageurs. Nous faisons de notre mieux pour partager l'informations la plus exacte et à jour mais nous ne pouvons garantir qu'il n'y ait aucun changement, erreur ou omission. Nous ne donnons aucune garantie quant à la qualité et à l'utilisation des éléments de notre site et ne pouvons pas être tenu responsable de l'usage que vous en faites. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée ou publiée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.