destilino

icon updateQuoi de neuf?     logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

Internet et Wifi

Carte Internet Prépayée NAUTALa "Empresa de Telecomunicaciones de Cuba S.A." (ETECSA), en français: Société Cubaine de Télécommunications, est l'unique fournisseur pour tout Cuba. Leurs services incluent: Téléphonie, téléphonie sans-fil via leur division CUBACEL, Internet et WiFi via leur division NAUTA.

Coin Internet dans les hôtels (via des ordinateurs câblés):

Tous les hôtels de Cayo Coco offrent un accès Internet à leurs clients, les ordinateurs sont généralement situés dans le hall d’accueil (lobby). On doit acheter une Carte Internet Prépayée NAUTA au coût de 2 CUC pour 60 minutes. La carte vous fournit un Login (Usario) et un Password (Clave) qui permettent de se connecter (sign-in) en utilisant le logiciel d’accès installé sur l’ordinateur.

icon warningIl ne faut pas oublier de se déconnecter (sign-out) à la fin de chaque session pour pouvoir utiliser les minutes restantes plus tard. Notez que les cartes Internet Prépayée NAUTA sont valides durant 30 jours suivant la première connexion.

Accès internet WiFi (dans les hôtels):

Depuis la fin-2012 de plus en plus d’hôtels à Cuba offrent une connexion WiFi à leurs clients qui préfèrent utiliser leur propre appareil. Presque tous les hôtels de Cayo Coco offrent l'accès WiFi. On doit acheter une Carte Internet Prépayée NAUTA. Elles coûtent 2 CUC pour 60 minutes. La carte vous fournit un Login (Usario) et un Password (Clave) qui permettent de se connecter. Dans les hôtels l’accès WiFi est généralement offert dans l'aire du lobby seulement, mais depuis 2015 quelques nouveaux hôtels commencent à l’offrir dans les chambres. N'oubliez pas de vous déconnecter (logout) à la fin de chaque session!

Accès Internet dans un centre internet ETECSA:

Depuis juin 2013 l’accès public à l’Internet a été amélioré grâce à plus de 100 centres Internet (Salas de Navegacion) à travers le pays. Il faut acheter une Carte Internet NAUTA (0.75 CUC pour 30 minutes, 1.50 CUC pour 60 minutes) et se connecter (sign-in) avec le logiciel d’accès installé sur les ordinateurs. On trouve deux "Salas de Navegacion ETECSA", une au "Centro Servicio La Rotonda" (rond-point) à Cayo Coco, et l'autre au Mini-Punto Cojimar à Cayo Guillermo .

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba

destilino

icon updateLatest News     logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

Internet and WiFi

NAUTA Prepaid Internet CardThe "Empresa de Telecomunicaciones de Cuba S.A." (ETECSA) (in English: Telecommunications Company of Cuba) is the government-owned service provider for the entire country. Their services include: telephony, mobile telephony (through their Cubacel branch), and Internet (through their NAUTA branch).

Internet Corner in hotels (wired computers):

Every hotel in Cayo Cayo Coco offer internet access to their guests; computers are usually located in the lobby area. You have to buy a NAUTA Prepaid Internet Card, they cost 2 CUC for 60 minutes. On these cards there's a scratch-off area to reveal the Login (Usario) and Password (Clave) that you will use to sign-in using the access software installed on the computer.

icon warningDon't forget to sign-out after your session, so you can use the remaining minutes later. The NAUTA Prepaid Internet Cards remain valid for 30 days from the first connection.

Wi-Fi Internet access (in hotels):

Since late 2012 more and more hotels in Cuba offer Wi-Fi access for guests who prefer to use their own device. In Cayo Coco almost every hotel offer Wi-Fi access. You have to buy a NAUTA Prepaid Internet Card. Cost is 2 CUC for 60 minutes. On these cards there's a scratch-off area to reveal the Login (Usario) and Password (Clave) that you will use to sign-in. In the hotels, WiFi is usually accessible in the lobby area only, but since 2015 some new hotels are beginning to offer it in the rooms. Don't forget to logout after each session!

Internet access at a ETECSA Internet Center:

Since June 2013, public access to internet has been increased through more than 100 internet centers (Salas de Navegacion) nationwide. You have to buy a NAUTA Prepaid Internet Card (0.75 CUC for 30 minutes, 1.50 CUC for 60 minutes), and sign-in using the access software installed on the computer. There's two "Salas de Navegacion ETECSA", one at the "Centro Servicio La Rotonda" (roundabout) in Cayo Coco, and one at the Mini-Punto Cojimar in Cayo Guillermo.

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba