destilino

icon updateQuoi de neuf?  logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon cuban flagKitesurfing

Kitesurfing, Jardines del Rey, Cuba

Cayo Coco/Guillermo est une destination de classe mondiale pour le kitesurf (kiteboarding). On trouve sur ces îlots de nombreuses zones peu profondes au fond sablonneux avec une mer calme, et des vents constants (11-15 noeuds ou plus). Ils ont les conditions parfaites, autant pour les débutants que les kiteboarders plus expérimentés.

Zones de Kite et frais

Notez que le kitesurfing dans la zone des hôtels n'est autorisé que dans les zones désignées. Chaque kitesurfer doit payer 25 CUC par séjour pour utiliser les zones de kitesurf, appelées localement “Polygono” (polygone), ce frais inclus un sauvetage et est bon pour toutes les zones de kitesurf à Cayo Coco et à Cayo Guillermo. Vous recevez un autocollant Marlin comme preuve de paiement. Nautica Marlin est une organisation gouvernementale qui gère toutes sortes de sports et excursions nautiques à Cuba. Cette taxe a pour but de réglementer le kitesurf à Cuba et d'organiser de meilleures infrastructures pour assurer la sécurité (bouées, bateaux, etc.). Pour les clients qui sont inscrits auprès d’une école officielle, ces frais sont habituellement inclus dans leur forfait.

Transfert en bus à/de votre hôtel :
Si vous avez réservé un forfait-vacances incluant les transferts, veuillez noter que chaque passager voyageant avec de gros équipements sportifs (kitesurf, vélo, planche à voile, kayak, etc.) doit maintenant payer des frais supplémentaires pour les transferts entre l'aéroport et l'hôtel. Votre agent de voyage peut réserver ces transferts à l'avance et ajouter ces frais à votre dossier de réservation. Vérifiez également auprès de votre compagnie aérienne pour savoir s’il y a des frais pour l’enregistrement en soute d’équipement sportif.

Centres et Écoles

À notre connaissance, il y a actuellement (2017) cinq centres/écoles de kitesurfing à Cayo Coco et à Cayo Guillermo. Si vous en connaissez d’autres, ou si certaines parmi les suivantes ont cessé d'opérer, veuillez nous le faire savoir, nous nous ferons plaisir de mettre à jour cette page.

À Cayo Coco :

Position géographique des écoles de Kitesurf à Cayo Coco, Cubaicon arrow leftCliquer pour voir la position des ces centres de Kitesurfing à Cayo Coco.

Kitesurf Cuba Travel – Horizon 5
Emplacement : Hotel Pullman Cayo Coco, Playa Las Coloradas
Dates d'ouverture: De novembre à mai
Site web: https://www.kitesurfcubatravel.com/

Coco-Kite
Emplacement : Sur Playa Larga, près de l'hôtel Tryp Cayo Coco
Site web: www.cuba-kite.com

À Cayo Guillermo :

Position géographique des écoles de Kitesurf à Cayo Guillermo, Cubaicon arrow leftCliquer pour voir la position des ces centres de Kitesurfing à Cayo Guillermo.

Kite-Cuba (pro cayo guillermo kitecenter)
Emplacement: Hotel Sol Cayo Guillermo, Playa El Paso
Opéré par une société allemande appelée OLA Sportreisen GmbH
Site web: www.kite-cuba.com

Havana Kiteboarding Club
Emplacement: Sur Playa El Paso, entre les hôtels Iberostar Daiquiri et Sercotel Club Cayo Guillermo
Site web: www.havanakiteboarding.com/schools/cayo-guillermo

Kite Center Sercotel Club
Emplacement: Hotel Sercotel Club Cayo Guillermo, Playa El Paso
Site web de l'hôtel: en.clubcayoguillermo.com

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba

destilino

icon updateLatest News  logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon cuban flagKitesurfing

Kitesurfing, Jardines del Rey, Cuba

Cayo Coco/Guillermo is a world-class destination for kitesurfing (kiteboarding). You can find in these keys many large shallow areas with sandy bottom and tranquil waters, and constant wind (11-15 knots or more). They have the perfect conditions for beginners and more experience kiteboarders... and with LOTS of room to ride!

Kite zones and fees

Note that kiteboarding in the hotels’ zone is allowed only in designated areas. Each kitesurfer must pay 25 CUC per stay to use the kite zones, locally called “Polygono” (polygon), this fee includes one rescue and is good for every kite zones in Cayo Coco and Cayo Guillermo. You receive a Marlin sticker as a proof of payment. Nautica Marlin is a government-owned organization who manage all-kinds of water sports and nautical excursions in Cuba. The purpose of this fee is to regulate kitesurfing and organize better infrastructures to ensure safety (buoys, watercrafts, etc.). For the clients who are registered in an official kitesurfing school, this fee is usually included in their package.

Bus transfer to/from your hotel :
If you booked a vacation package that include transfers, please note that each passenger traveling with large sport equipment (kitesurfing, bicycle, sailboard, kayak, etc.) has now to pay an additional fee for the transfers between the airport and the hotel. Your travel agent can reserve in advance and add this fee to your booking. Check also with your airline for extra fee (if any) to check-in sporting equipement.

Kite Centers and Schools

As far as we know, there are currently (2017) five kite centers/schools in Cayo Coco and Cayo Guillermo. If you know of any other, or if any of the following have ceased to operate, please let us know, we’ll gladly update this page.

In Cayo Coco:

Location of Kitesurf schools in Cayo Coco, Cubaicon arrow leftClick the location of these Kitesurf schools in Cayo Coco.

Kitesurf Cuba Travel - Horizon 5
Location : Hotel Pullman Cayo Coco, Playa Las Coloradas
Opening dates: November to May
Website: https://www.kitesurfcubatravel.com/

Coco-Kite
Location : on the Playa Larga beach, next to Hotel Tryp Cayo Coco
Website: www.cuba-kite.com

In Cayo Guillermo :

Location of Kitesurf schools in Cayo Guillermo, Cubaicon arrow leftClick the location of these Kitesurf schools in Cayo Guillermo.

Kite-Cuba (pro cayo guillermo kitecenter)
Location: Hotel Sol Cayo Guillermo, Playa El Paso
Operated by a German company called: OLA Sportreisen GmbH
Website: www.kite-cuba.com

Havana Kiteboarding Club
Location: On Playa El Paso, between Hotels Iberostar Daiquiri and Sercotel Club Cayo Guillermo
Webiste: www.havanakiteboarding.com/schools/cayo-guillermo

Kite Center Sercotel Club
Location: Hotel Sercotel Club Cayo Guillermo, Playa El Paso
Hotel’s Website: en.clubcayoguillermo.com

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba