destilino

icon updateQuoi de neuf?  logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon cuban flagKitesurfing

Kitesurfing, Jardines del Rey, Cuba

Cayo Coco/Guillermo est une destination de classe mondiale pour le kitesurf (kiteboarding). On trouve sur ces îlots de nombreuses zones peu profondes au fond sablonneux avec une mer calme, et des vents constants (11-15 noeuds ou plus). Ils ont les conditions parfaites, autant pour les débutants que les kiteboarders plus expérimentés.

Zones de Kite et frais

Notez que le kitesurfing dans la zone des hôtels n'est autorisé que dans les zones désignées. Chaque kitesurfer doit payer 25 CUC par séjour pour utiliser les zones de kitesurf, appelées localement “Polygono” (polygone), ce frais inclus un sauvetage et est bon pour toutes les zones de kitesurf à Cayo Coco et à Cayo Guillermo. Vous recevez un autocollant Marlin comme preuve de paiement. Nautica Marlin est une organisation gouvernementale qui gère toutes sortes de sports et excursions nautiques à Cuba. Cette taxe a pour but de réglementer le kitesurf à Cuba et d'organiser de meilleures infrastructures pour assurer la sécurité (bouées, bateaux, etc.). Pour les clients qui sont inscrits auprès d’une école officielle, ces frais sont habituellement inclus dans leur forfait.

Transfert en bus à/de votre hôtel :
Si vous avez réservé un forfait-vacances incluant les transferts, veuillez noter que chaque passager voyageant avec de gros équipements sportifs (kitesurf, vélo, planche à voile, kayak, etc.) doit maintenant payer des frais supplémentaires pour les transferts entre l'aéroport et l'hôtel. Votre agent de voyage peut réserver ces transferts à l'avance et ajouter ces frais à votre dossier de réservation. Vérifiez également auprès de votre compagnie aérienne pour savoir s’il y a des frais pour l’enregistrement en soute d’équipement sportif.

Centres et Écoles

À notre connaissance, il y a actuellement (2017) cinq centres/écoles de kitesurfing à Cayo Coco et à Cayo Guillermo. Si vous en connaissez d’autres, ou si certaines parmi les suivantes ont cessé d'opérer, veuillez nous le faire savoir, nous nous ferons plaisir de mettre à jour cette page.

À Cayo Coco :

Position géographique des écoles de Kitesurf à Cayo Coco, Cubaicon arrow leftCliquer pour voir la position des ces centres de Kitesurfing à Cayo Coco.

Kitesurf Cuba Travel – Horizon 5
Emplacement : Hotel Pullman Cayo Coco, Playa Las Coloradas
Dates d'ouverture: De novembre à mai
Site web: https://www.kitesurfcubatravel.com/

Coco-Kite
Emplacement : Sur Playa Larga, près de l'hôtel Tryp Cayo Coco
Site web: www.cuba-kite.com

À Cayo Guillermo :

Position géographique des écoles de Kitesurf à Cayo Guillermo, Cubaicon arrow leftCliquer pour voir la position des ces centres de Kitesurfing à Cayo Guillermo.

Kite-Cuba (pro cayo guillermo kitecenter)
Emplacement: Hotel Sol Cayo Guillermo, Playa El Paso
Opéré par une société allemande appelée OLA Sportreisen GmbH
Site web: www.kite-cuba.com

Havana Kiteboarding Club
Emplacement: Sur Playa El Paso, entre les hôtels Iberostar Daiquiri et Sercotel Club Cayo Guillermo
Site web: www.havanakiteboarding.com/schools/cayo-guillermo

Kite Center Sercotel Club
Emplacement: Hotel Sercotel Club Cayo Guillermo, Playa El Paso
Site web de l'hôtel: en.clubcayoguillermo.com

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba