destilino

icon updateQuoi de neuf?  logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon cuban flagLaguna de la Leche ("Lagon de lait")

Laguna de la Leche, Ciego de Avila, Cuba

C'est le plus grand lac naturel d'eau douce à Cuba. Il est situé à environ 5 km au nord de la ville de Morón dans la province de Ciego de Avila et à environ 70 km (pour atteindre l'entrée principale) de Cayo Coco; Voir la carte interactive au bas de la page. Ce immense lagon est un arrêt populaire lors de nombreuses excursions organisées offertes à partir des hôtels des cayos de l'archipel Jardines del Rey (Jardins du Roi). On peut également s’y rendre facilement par soi-même en louant une voiture (ou un taxi).

Son nom tient de la couleur laiteuse de ses eaux. Cette couleur blanche est causée par des particules en suspension qui remontent de son lit calcaire dû au mouvement des marées et vagues. Il a un volume d'environ 100 millions de mètres cubes et une surface totale de 66,5 km2, avec une profondeur moyenne d'environ 3 mètres. Le lac est un refuge pour de nombreux types d'oiseaux, y compris une colonie de flamants roses.

On trouve sur place: Un centre de sports nautiques (diverses options de navigation de plaisance), un restaurant/bar sur pilotis appelé Atarraya spécialisé dans les fruits de mer et les paellas, et le Cabaret La Cueva (une discothèque dans une grotte sur la rive sud de la lagune). D'autres activités incluent: la chasse au canard et le pêche (achigan à grande bouche, "landlocked" tarpon, snook, tilapia, etc.). Des excursions de pêche guidées peuvent être organisées à l'entrée principale (rive sud). La Laguna de la Leche est également le lieu où se déroule annuellement le coloré Carnaval Aquatique de Morón, habituellement en septembre.

icon gallery Cliquer pour visionner notre Album Photo de la Laguna de la Leche

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba

destilino

icon updateLatest News  logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon cuban flagLaguna de la Leche ("Milk Lagoon")

Laguna de la Leche, Ciego de Avila, Cuba

This is largest natural freshwater lake in Cuba. It’s located about 5 km north of the town of Morón in the province of Ciego de Avila, and about 70 km (to reach the main entrance) from Cayo Coco; see the interactive map at the bottom of the page. This large lagoon is a popular stop in many of the organized tours offered in the resorts of the cayos of the Jardines del Rey (King’s Gardens) Archipelago. You can also easily go there by yourself if you rent a car (or taxi).

The name comes from the whiteness of its waters. The white color is caused by lime particles that are released from its limestone bed by the disturbance caused by tides and waves. It has a volume of about 100 million cubic meters and a total surface of 66.5 km2, with an average depth of about 3 meters. The lake is a refuge for many different types of birds, including a colony of flamingos.

You can find on-site: A water sports center (various boating options), an over-water restaurant and bar called Atarraya specialized in seafood and paellas, and the Cabaret La Cueva (a nightclub in a cave on the southern shore of the lagoon). Other activities include: fishing (largemouth bass, landlocked tarpon, snook, tilapia, etc.) and duck hunting. Guided fishing trips can be arranged at the main south entrance. The Laguna de la Leche is also the venue for the annual Morón Aquatic Carnival, usually held in September.

icon gallery Click to view our Gallery of the Laguna de la Leche.

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba