destilino

icon updateQuoi de neuf?  logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon cuban flagLaguna de la Leche ("Lagon de lait")

Laguna de la Leche, Ciego de Avila, Cuba

C'est le plus grand lac naturel d'eau douce à Cuba. Il est situé à environ 5 km au nord de la ville de Morón dans la province de Ciego de Avila et à environ 70 km (pour atteindre l'entrée principale) de Cayo Coco; Voir la carte interactive au bas de la page. Ce immense lagon est un arrêt populaire lors de nombreuses excursions organisées offertes à partir des hôtels des cayos de l'archipel Jardines del Rey (Jardins du Roi). On peut également s’y rendre facilement par soi-même en louant une voiture (ou un taxi).

Son nom tient de la couleur laiteuse de ses eaux. Cette couleur blanche est causée par des particules en suspension qui remontent de son lit calcaire dû au mouvement des marées et vagues. Il a un volume d'environ 100 millions de mètres cubes et une surface totale de 66,5 km2, avec une profondeur moyenne d'environ 3 mètres. Le lac est un refuge pour de nombreux types d'oiseaux, y compris une colonie de flamants roses.

On trouve sur place: Un centre de sports nautiques (diverses options de navigation de plaisance), un restaurant/bar sur pilotis appelé Atarraya spécialisé dans les fruits de mer et les paellas, et le Cabaret La Cueva (une discothèque dans une grotte sur la rive sud de la lagune). D'autres activités incluent: la chasse au canard et le pêche (achigan à grande bouche, "landlocked" tarpon, snook, tilapia, etc.). Des excursions de pêche guidées peuvent être organisées à l'entrée principale (rive sud). La Laguna de la Leche est également le lieu où se déroule annuellement le coloré Carnaval Aquatique de Morón, habituellement en septembre.

icon gallery Cliquer pour visionner notre Album Photo de la Laguna de la Leche

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba