destilino

icon updateQuoi de neuf?  logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon cuban flagLaguna de la Redonda (Lagon Redonda)

Laguna de la Leche, Ciego de Avila, Cuba

Il s'agit d'un lac d'environ 5 km2 situé à environ 8 km au nord de la ville de Morón et à environ 48 km de Cayo Coco; voir la carte interactive au bas de la page. Ce lagon entouré de mangrove possède la plus forte densité de truites et d’achigans à Cuba. La Laguna de la Redonda se distingue également par la richesse de sa faune et de sa flore, et par les efforts pour préserver cet environnement.

En août 2012, le site a été sélectionné par le groupe de travail "Proyecto de Sostenibilidad" (projet de développement durable, parrainé par le Fonds Mondial pour l'Environnement et le programme des Nations Unies pour le développement) en tant que produit directeur pour le renforcement du tourisme durable dans l’archipel Sabana-Camaguey (dont fait partie l’archipel Jardines del Rey).

On trouve sur place un petit centre touristique appelé "Complejo Turistico La Redonda" géré par le groupe cubain Palmares et proposant les services suivants:

• Tours de "speed boat" (11h00 à 15h00)
• Excursions de pèche (11h00 à 15h00)
• Le Restaurant El Pescador avec vue sur le lagon (11h00 à 16h00)
• Un bar (9h00 à 17h00)
• Une boutique de souvenirs (9h00 à 17h00)

La Laguna de la Redonda est souvent incluse dans le programme des tours offerts depuis les hôtels situés dans les cayos de l'archipel des Jardines del Rey, voir notre section Excursions pour plus d'informations. On peut également s’y rendre par soi-même en louant une voiture ou un taxi.

icon gallery Cliquer pour visionner notre Album Photo de la Laguna de la Redonda

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba

destilino

icon updateLatest News     logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon cuban flagLaguna de la Redonda (Redonda Lagoon)

Laguna de la Redonda, Ciego de Avila, Cuba

This is a lake of about 5 km2 located about 8 km north of the town of Morón, and about 48 km from Cayo Coco; see the interactive map at the bottom of the page. This mangrove-rimmed lake has the highest density of trout and bass in Cuba. The Laguna de la Redonda is also distinguished by the richness of its fauna and flora, and the efforts made to preserve this environment.

In August 2012, the site was selected by the “Proyecto de Sostenibilidad” (Sustainability Project) working group (sponsored by the Global Environment Fund and the United Nations Development Program) as a guiding product for the strengthening of sustainable tourism in the Sabana-Camaguey Archipelago (Including the Jardines del Rey archipelago).

You can find on-site a small tourism center called “Complejo Turistico La Redonda” managed by the Cuban Group Palmares, and offering the following services:

• Speed boat rides (11 am to 3 pm)
• Fishing excursions (11 am to 3 pm)
• Restaurant El Pescador with lagoon views (11 am to 4 pm)
• A bar (9 am to 5 pm)
• Souvenirs Shop (9 am to 5 pm)

The Laguna de la Redonda is often included in the program of the tours offered in the resorts located in the cayos of the Jardines del Rey archipelago, see our Excursions section for more information. You can also go there by yourself if you rent a car (or taxi).

icon gallery Click to view our Gallery of the Laguna de la Redonda.

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba