destilino

icon updateQuoi de neuf?     logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon informationDERNIÈRE NOUVELLES (nouveaux hôtels et services, changements, etc.)

  • Le projet de construction "Pilar I", situé à la pointe ouest de Cayo Guillermo, deviendra le Centara Grand Beach Resort Cayo Guillermo 5* (~ 250 chambres), géré par le groupe hôtelier thaïlandais Centara Hotels & Resorts. Il sera similaire au Centara Grand aux Maldives en proposant des villas sur l'eau. L'ouverture est prévue pour la fin 2017. Voici une photo aérienne du chantier prise le 9 décembre 2016.
  • Des travaux de réfection des plages ont débuté en septembre 2016 et se poursuivront jusqu'au début 2017, faisant que les plages de Cayo Coco/Guillermo sont deux à trois fois plus large qu'auparavant! Visionner cette photo prise le 16 décembre 2016. Cet apport de plusieurs tonnes de sable est particulièrement évident à Playa Flamenco (la plage des hôtels Memories Flamenco, Pestana et Melia Jardines del Rey), car cette plage avait une entrée à l'eau rocailleuse, maintenant c'est 100% sable et la plage est super large.
  • Un grand delphinarium est en construction à Cayo Coco, juste à côté de la Marina Gaviota Aguas Tranquilas. Son nom de construction est "Delfinario Bautista", il sera sembable à celui de Cayo Santa Maria, avec des bassins pour nager et estrades pour des spectacles. Ouverture prévue pour l'automne 2017. Voici une photo aérienne prise le 16 décembre 2016.
  • Deux nouveaux hôtels sont en cours de construction dans le secteur Punta Rasa À Cayo Guillermo, à l'Ouest de l'hôtel Sol Cayo Guillermo. Il s'agit du Grand Muthu Hotel Cayo Guillermo et du Catalonia Cayo Guillermo. Leurs noms de construction temporaires sont Punta Rasa I et Punta Rasa II, leur ouverture est prévue pour 2017. Un centre commercial (Plaza) sera également construit dans ce secteur. Voici une photo aérienne du chantier prise le 9 décembre 2016.
  • Un centre de "Cable Water Skiing" est en construction à Cayo Guillermo, juste à côté du Delfinario. Il s'agit d'un type de ski nautique où la corde du skieur est tiré par un système de cables électriques aériens plutôt qu'un bâteau.
  • Deux autres îlots de l'archipel Jardines del Rey sont actuellement en cours de développement touristique, il s'agit de: Cayo Paredon Grande (alias Cayo Paredon) situé à l'Est de Cayo Coco et à 30 minutes de l'aéroport de Cayo Coco, dans la province voisine de Camaguey. Le deuxième, Cayo Cruz, situé encore plus à l'Est. De nouvelles routes et ponts sont actuellement en construction pour relier Cayo Cruz à Cayo Coco.
  • Depuis le 1er novembre 2016, l'hôtel Memories Caribe Beach Resort est maintenant adultes seulement (16+).

Nouvelles précédentes:

  • Le nouvel hôtel Iberostar Playa Pilar a ouvert ses portes à la fin décembre 2015.
  • Le nouvel hôtel Pullman Cayo Coco a ouvert ses portes en décembre 2015, en mode "soft opening" (ouverture graduelle), certains services et blocs de chambres ont ouverts plus tard au cours de l'année 2016.
  • Ouverture d'un centre commercial et de divertissement appelé Plaza Los Flamencos, il est adjacent à l'hôtel Melia Jardines del Rey, dans le secteur Playa Flamenco à Cayo Coco.
  • Le nouvel hôtel Melia Jardines del Rey a ouvert ses portes en décembre 2014
  • Le nouvel hôtel Pestana Cayo Coco a ouvert ses portes en août 2013.
  • Le nouvel hôtel Memories Flamenco Beach Resort a ouvert ses portes en février 2012
  • Un delphinarium a ouvert en 2012, il est situé sur Cayo Guillermo, à seulement quelques centaines de mètres du pont reliant Cayo Coco et Cayo Guillermo.
  • L'hôtel Gran Caribe Club Cayo Guillermo est devenu le Sercotel Club Cayo Guillermo et est maintenant administré par le groupe espagnol Sercotel Hotels.
  • L'hôtel Allegro Club Cayo Guillermo (Occidental hotels) est devenu le Gran Caribe Club Cayo Guillermo (gestion Cubaine, Grupo Gran Caribe).
  • L'hôtel Blue Bay Cayo Coco est devenu le Memories Caribe Beach Resort, il est maintenant géré par Blue Diamond Hotels appartenant au groupe canadien Sunwing.
  • L'hôtel Sirenis Cayo Coco est devenu le Hotel Playa Coco et est maintenant geré par le groupe cubain Gaviota.
  • L'hôtel Blau Colonial est devenu le Hotel Colonial Cayo Coco et est maintenant geré par le groupe cubain Cubanacan.
  • La section Emperador de l'ancien NH Krystal est devenu l'hôtel Iberostar Cayo Coco et est maintenant geré par la groupe espagnol Iberostar Hotels & resorts.
  • La section Laguna de l'ancien NH Krystal est devenu l'hôtel Iberostar Mojito et est maintenant geré par la groupe espagnol Iberostar Hotels & resorts.
  • L'hôtel Be Live Villa Coco est devenu l'hôtel Villa Coco et est maintenant geré par le groupe cubain Gaviota.


icon PassportNotez que depuis le printemps 2014, l'immigration cubaine estampille systématiquement tous les passeports à l'entrée ainsi qu'à la sortie du pays. De plus: depuis le 1er mai 2015, la Taxe de Départ de Cuba n'est plus perçue à destination. Elle est maintenant incluse dans le prix de votre voyage lors de la réservation d'un vol-seulement ou d'un forfait vers Cuba.

icon Convertible PesoEn octobre 2013, le gouvernement cubain annonçait son intention d'éliminer leur système de double devise (CUC et CUP). Au meilleur de nos connaissances, il semble qu'à date aucun échéancier n'a été annoncé officiellement pour ce plan d'éliminer le CUC et réévaluer le CUP. Jusqu'à présent (2016), il n'y a donc aucune indication à savoir quand le CUC sera mis hors de circulation. Plus d'information à venir.

icon Cuban FlagVisitez notre site web qui relate les annonces et évènements reliés au Dégel Cubain (normalisation des relations USA-Cuba) débuté à la fin 2014.

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba