destilino

icon updateQuoi de neuf?     logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon cuban flagLoma de la Cunagua (Colline de Cunagua)

Loma de la Cunagua, Ciego de Avila, Cuba

La “Aera Protegida Loma de Cunagua” est une réserve naturelle située à environ 18 km à l'est de la ville de Moron et à environ 75 km (1 heure) de Cayo Coco, voir la carte interactive au bas de la page. Avec une altitude de 364 mètres, la colline de Cunagua est le point culminant du paysage principalement plat de la province de Ciego de Avila.

C'est une réserve faunique protégée d'environ 27 km2, idéale pour l’observation des oiseaux et de la nature Au sommet de la colline on trouve quelques sentiers de randonnée, un restaurant de style ranchon, et une tour d’observation offrant une vue panoramique sur les plaines environnantes et jusqu’à la mer. Il est possible de se rendre au sommet en voiture.

Peu de tours dédiés à la visite de "Loma de la Cunagua" sont offerts à partir des hôtels tout-compris des cayos (Cayo Coco, Cayo Guillermo ...). Des visites guidées sont habituellement offertes par Ecotur, vous pouvez demander aux représentants des voyagistes dans le hall de votre hôtel d’organiser quelque chose avec eux. Les guides naturalistes d’Ecotur sont compétents et multilingues.

Il y a les excursions appelées Jeep Safari - Cunagua et Jeep On qui comprennent à leur programme un court arrêt au sommet pour profiter de la vue imprenable sur la région.

Vous pouvez également visiter le parc par vous-même, vous aurez besoin de louer une voiture ou un taxi, il n'y a pas de transport public qui s’y rend. Il y a un barrière à l’entrée au bas de la colline, le frais d'admission est de 5 CUC, puis une route non pavée de 7 km mène au sommet d'où les randonnées commencent. Le parc est ouvert de 9h à 16h

icon gallery Cliquez pour visionnes notre Album-Photo de Loma de la Cunagua.

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba