À la découverte de Playa Pilar!

Playa Pilar est l'une des plus belles plages de Cuba, située à sept kilomètres à l'ouest de la station balnéaire de Cayo Guillermo. Le sable est blanc, fin et dense pour faciliter la marche. Playa Pilar est une petite plage (face au nord) qui s'étend sur plus de 500 mètres.

Il y a un bar et un restaurant qui propose des boissons et des repas à des prix raisonnables, comme un succulent diner de langouste fraiche pour 15 CUC ou 18 CUC avec un supplément de crevettes. Il y a aussi une salle de bains à proximité du restaurant. Le bar est ouvert tous les jours de midi à 15h.

Il y a plusieurs palapas, abris et transats pour ceux qui souhaitent rester à l'ombre. Vous pouvez réserver une chaise de plage pour 2 CUC par jour ou un confortable lit de plage pour seulement 10 CUC par jour incluant boissons locales.

Il n'y a pas d'ombre naturelle à Playa Pilar.

Il est possible de payer pour une excursion de plongée en apnée près de l'île située en face de Playa Pilar du nom de Cayo Media Luna pour 25 CUC par personne. Les équipements de plongée sont inclus, ou vous pouvez apporter votre propre équipement. Récemment, ils ont construit un bar de la plage nommée Cocoloco situé à quelques pas de la passerelle principale. Ils offrent une variété de cocktails et de « Saoco » qui est une boisson offerte dans une noix de coco avec du rhum et des glaçons. Le Saoco a été utilisé comme tonique par les esclaves cubains, il y a de nombreuses années. C'est une boisson typique des Antilles.

Le site a été beaucoup amélioré depuis notre première visite en 2004 comme on peut le voir sur ce montage photo. De la route, il y a maintenant une passerelle surélevée de 130 mètres qui mène à Playa Pilar. Une tour a également été construite pour avoir une magnifique vue de Playa Pilar. Un peu plus à l'ouest, il y a le club nautique Marlin où vous pouvez louer ($) de nombreux équipements nautiques pour la journée.

Playa Pilar, Cayo Guillermo
Les excursionnistes en catamaran durant la visite de la plus belle plage de Cayo Guillermo.

Pour vous rendre à Playa Pilar ...

  1. En bicyclette ou en scooter. Playa Pilar est situé à 10 minutes en scooter de l'hôtel le plus éloigné de Cayo Guillermo, le Gran Caribe Club Cayo Guillermo (anciennement l'Occidental Allegro Club Cayo Guillermo). Si vous désirez vous y rendre à pied, comptez environ 1-1 ½ heures. Dans ce cas, apporter un bon approvisionnement en eau et crème solaire! Par la plage, Playa Pilar est à 6 km à l'ouest de l'hôtel le plus proche, Sol Cayo Guillermo. Ce n'est pas une plage en continu. La plus longue plage dans ce secteur est Playa El Paso.
  2. En utilisant l'autobus panoramique « Hop-on / Hop-off ». Comme dans de nombreuses destinations à Cuba, il y a un système de transport en commun qui se déplace des hôtels de Cayo Coco et Cayo Guillermo jusqu'à Playa Pilar. Le coût est de seulement 5 CUC par jour (enfants gratuits). Soyez conscient qu'il faut environ 90 minutes pour aller du Melia Cayo Coco jusqu'à Playa Pilar. Visitez la section transports de notre site pour tout savoir sur les options de déplacements dans les îles.
  3. In taxi. Ask for a taxi at your hotel and set the pickup hour before leaving your hotel. The cost varies a lot depending the location of your hotel, from 5 to 45 CUC.
  4. Lors des excursions « Pilar Plus » et « Pilar XL ». Ces deux excursions vont à Playa Pilar. Visitez la page des excursions de notre site pour en savoir plus sur toutes les excursions offertes dans les hôtels de Cayo Coco et Cayo Guillermo.

Cliquer pour voir nos photos de la magnifique Playa Pilar.

Cayo Guillermo et Playa Pilar (Mai 2014)


Playa Pilar a été durant plusieurs années un endroit idéal pour profiter d'un bronzage « Au Naturel ». Cette plage n'a jamais été officiellement désignée possède une plage libre. Malheureusement, il n'est plus possible avec tous ces excursionnistes, les familles cubaines et les nouveaux hôtels. Cayo Largo est l'île la plus populaire pour le naturisme à Cuba avec ses plus de 20 km de plages et aussi Cayo Santa Maria (du secteur ouest du Sol Cayo Santa Maria jusqu'au Melia Buenavista).

Si vous voulez en savoir plus sur le naturisme à Cuba, visitez notre site Web en ligne depuis 2010. Vous trouverez des informations sur Cayo Largo et Cayo Santa Maria.

Haut de page

À propos des auteurs: Nous sommes Lily and Normand, globetrotteurs et amoureux de Cuba. Nos voyages nous ont fait découvrir plusieurs beaux pays à travers le monde, mais Cuba aura toujours une place spéciale dans nos coeurs. Nous y sommes allés à plus de cinquante reprises, c'est comme notre « segunda casa ». Nous sommes canadiens et avons besoin d'échapper à nos durs hivers de temps en temps! Voyager et faire des sites web personnels sont nos plus grandes passions.

Ce site web est un site personnel NON-OFFICIEL. Les informations qui s'y trouvent proviennent de notre expérience en tant que voyageurs. Nous faisons de notre mieux pour partager l'informations la plus exacte et à jour mais nous ne pouvons garantir qu'il n'y ait aucun changement, erreur ou omission. Nous ne donnons aucune garantie quant à la qualité et à l'utilisation des éléments de notre site et ne pouvons pas être tenu responsable de l'usage que vous en faites. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée ou publiée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.