destilino

icon updateQuoi de neuf?     logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon cuban flagPueblo Holandes (Village Hollandais)

Pueblo Holandes, Ciego de Avila, Cuba

Le Poblado Holandés (ou Pueblo Holandés) est une petite communauté agricole située à 18 km au nord de la municipalité de Moron dans la province de Ciego de Avila, et à environ 45 minutes de Cayo Coco. Ce qui rend ce village unique est l'architecture de style néerlandais de ses maisons à 2 étages avec un toit en pignon rouge et murs blancs, cheminées, et hauts plafonds.

La construction de ce curieux village fût l'idée de la combattante révolutionnaire Celia Sanchez Manduley. Le village fût inaugurée le 24 Février 1964 et nommé Ciro Frias. Il fût plus tard rebaptisé communauté "Celia Sanchez Manduley", mais généralement les habitants de la province le nomment simplement "Poblado Holandes" (le village hollandais).

Le village est situé à l'entrée de Isla Turiguano, une péninsule entourée de pâturages pour bétail, juste au nord de la Laguna de la Leche, voir la carte interactive ci-dessous. Le village compte 55 maisons et une population d’un peu plus de 200 habitants.

C'est une curiosité intéressante dans le paysage et qui vaut un court détour si vous visitez la région. Certains tours guidés à partir des hôtels des cayos (Cayo Coco, Cayo Guillermo, Cayo Paredon) comprennent un arrêt au Pueblo Holandes, voir notre section Excursions pour plus d'information.

icon gallery Cliquez pour visionnes notre Album-Photo du Pueblo Holandes.

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba

destilino

icon updateLatest News     logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon cuban flagPueblo Holandes (Dutch Village)

Pueblo Holandes, Ciego de Avila, Cuba

The Poblado Holandés (or Pueblo Holandés) is a small agricultural community located 18 km north of the municipality of Moron in the province of Ciego de Avila, and about 45 minutes' drive from Cayo Coco. What makes this village unique is the Dutch-style architecture of its 2-floor houses with a red gable roof and white walls, fireplaces and high ceilings.

The construction of this peculiar village was the idea of the revolutionary fighter Celia Sanchez Manduley. The village was inaugurated on February 24, 1964 and is named Ciro Frias, it was later renamed Celia Sanchez Manduley Community, but the inhabitants of the province most often refer to it as the Poblado Holandes (the Dutch village).

The village is located at the entrance of Isla Turiguano, a peninsula surrounded by grazing land for cattle, immediately north of the Laguna de la Leche (Milk lake), see the interactive map below. The village has 55 houses and a population of a little more than 200 inhabitants.

This is fo sure an interesting curiosity in the landscape, and worth a short diversion if you’re visiting the region. Some guided tours from the tourist resorts located in the cayos (Cayo Coco, Cayo guillermo, Cayo Paredon) include a stop at the Pueblo Holandes, see our Excursions section for more information.

icon gallery Click to view our Gallery of the Pueblo Holandes.

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba