destilino

icon updateQuoi de neuf?     logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon cuban flagPueblo Holandes (Village Hollandais)

Pueblo Holandes, Ciego de Avila, Cuba

Le Poblado Holandés (ou Pueblo Holandés) est une petite communauté agricole située à 18 km au nord de la municipalité de Moron dans la province de Ciego de Avila, et à environ 45 minutes de Cayo Coco. Ce qui rend ce village unique est l'architecture de style néerlandais de ses maisons à 2 étages avec un toit en pignon rouge et murs blancs, cheminées, et hauts plafonds.

La construction de ce curieux village fût l'idée de la combattante révolutionnaire Celia Sanchez Manduley. Le village fût inaugurée le 24 Février 1964 et nommé Ciro Frias. Il fût plus tard rebaptisé communauté "Celia Sanchez Manduley", mais généralement les habitants de la province le nomment simplement "Poblado Holandes" (le village hollandais).

Le village est situé à l'entrée de Isla Turiguano, une péninsule entourée de pâturages pour bétail, juste au nord de la Laguna de la Leche, voir la carte interactive ci-dessous. Le village compte 55 maisons et une population d’un peu plus de 200 habitants.

C'est une curiosité intéressante dans le paysage et qui vaut un court détour si vous visitez la région. Certains tours guidés à partir des hôtels des cayos (Cayo Coco, Cayo Guillermo, Cayo Paredon) comprennent un arrêt au Pueblo Holandes, voir notre section Excursions pour plus d'information.

icon gallery Cliquez pour visionnes notre Album-Photo du Pueblo Holandes.

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba