destilino

icon updateQuoi de neuf?     logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon cuban flagParc d'Escalade Rocarena (Parque de Escalada)

Circuit d'escalade Rocarena, Cuba

La Rocarena est un immense circuit d'escalade et tyrolienne qui a été inauguré en mai 2015. Il est situé à Cayo Coco, juste à côté de l'hôtel Sol Cayo Coco, voir le tableau des distances et la carte interactive en bas de la page. Il fût assemblé par la société allemande CON-IMPEX, représentant à Cuba de la firme Kristall Turm spécialisée dans les parcs aériens d’escalade et murs d’escalade.

Cette activité est une aventure amusante et stimulante pour tous les âges. La structure hexagonale de 13 mètres possède trois niveaux soutenus par dix-huit mâts de 32 mètres de haut. Le circuit comprend jusqu'à 90 activités de différents degrés de difficulté, et peut accueillir 120 personnes qui peuvent profiter des différents éléments simultanément.

Le circuit est composé de plates-formes, cordages, et de toutes sortes d'objets rigolos et insolites. La plate-forme du premier niveau, à environ 1 mètre au-dessus du sol avec 12 éléments d'escalade, est conçue pour les enfants de 4 à 8 ans.

Il n'y a pas de circuit fixe, chaque personne peut choisir son itinéraire d'escalade sans être gêné par les autres ou devoir attendre de longues périodes pour avancer. Plus on monte, plus le défi augmente. Au plus haut niveau de la tour principale on trouve une plate-forme d'observation. KristallTurm ont une équipe d'experts qui vérifie chaque installation pour garantir que les normes de sécurité les plus élevées sont strictement respectées. Chaque grimpeur porte un harnais avec un système hautement sécure à 2 mousquetons.

Prix (2017) - Circuit d'Escalade - 2 heures

• Ages 4 à 8 (ou mesurant moins de 1.30 meter): 5 CUC
  (circuit enfant, plateforme du premier niveau)
• Ages 8 à 16: 12 CUC
• Ages 16+: 16 CUC

Heures additionnelles: 50% des prix ci-dessus

Prix (2017) - Autres Activités

• Mur d'escalade 15 min. (sans limite d'âge ou taille): 5 CUC
• Saut à l'élastique (Bungee): 10 CUC
• Balançoire géante (taille minimum 1.30 m): 5 CUC
• Zip Line (âge minimum 6): 3 CUC
• Accès à la plate-forme supérieure (30 minutes): 5 CUC

Distances entre les hôtels et attraits touristiqueicon arrow leftCliquez la vignette pour voir la distance entre chaque hôtel et la Rocarena

Coordonnées - Parque de Escalada Rocanera
Propriétaire: Grupo Extrahotelero Palmares S.A.
Adresse: Cayo Coco, Jardines del Rey, Ciego de Avila, Cuba
Téléphone: (53 33) 30 2129
Heures: de 9:00 à 21:00, tous les jours

icon galleryCliquer pour visionner notre Album Photo de la Rocarena

Comment s’y rendre:
Les personnes qui séjournent dans certains hôtels des secteurs Playa Las Coloradas et Playa Larga peuvent s'y rendre à pied, soit par la route, soit par la plage. Il y a une petite route de la plage jusqu’à la Rocarena, juste à l'ouest de l'hôtel Sol Cayo Coco. Pour les personnes des hôtels plus éloignés, les options de transport incluent: Le Petit Train Dotto, le Bus Panoramique, une calèche ou un taxi. Consultez notre page Transport pour plus d'informations.

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba

destilino

icon updateLatest News     logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon cuban flagRocarena Climbing Center (Parque de Escalada)

Rocarena Climbing Center, Cayo Coco, Cuba

The Rocarena is a huge climbing circuit that was inaugurated in May 2015. It’s located in Cayo Coco, just next to the hotel Sol Cayo Coco, see the distance table and interactive map at the bottom of this page. It was assembled by the German company CON-IMPEX, representative in Cuba of the firm Kristall Turm who specialized in high-rope courses and climbing and bouldering walls.

This is a fun and challenging aerial adventure for all ages. The 13-meter hexagonal structure has three levels supported by eighteen 32-meter high masts. The circuit include up to 90 activities of varying degrees of difficulty, and can accommodate 120 people who can enjoy the various elements simultaneously.

The circuit is made of platforms, ropes, and all-kinds of funny and unusual objects. The first-level platform, at just one meter above ground with 12 climbing elements, is designed for kids from 4 to 8 years of age.

There is no fixed course, each person can choose their climbing route without being obstructed by others or having to wait for long periods. The higher you go, the more challenging it gets. The highest level of the main tower serves as a viewing platform. KristallTurm has a team of experts who check each installation prior to use to ensure that the highest safety standards are strictly adhered to. Each climber wears a harness with a highly-secure system with 2 snap hooks.

Prices (2017) - Climbing Circuit - 2 hours

• Ages 4 to 8 (or measuring less than 1.30 meter): 5 CUC
  (lower level children course)
• Ages 8 to 16: 12 CUC
• Ages 16+: 16 CUC

Additional hours: 50% of the above prices

Prices (2017) - Other Activities

• Climbing wall 15 min. (no age or size limit): 5 CUC
• Bungee Jump: 10 CUC
• Giant swing (minimum size 1.30 meter): 5 CUC
• Zip Line (minimum age 6): 3 CUC
• Access to upper platform (30 minutes): 5 CUC

Distance between hotels and attractionsicon arrow leftClick the thumbnail to view the distance bewteen each hotel and the Rocarena

Contact Info - Parque de Escalada Rocarena
Owner: Grupo Extrahotelero Palmares S.A.
Address: Cayo Coco, Jardines del Rey, Ciego de Avila, Cuba
Phone: (53 33) 30 2129
Hours: from 9:00 am to 9:00 pm, Daily

icon galleryClick to view our Gallery of the Rocarena.

How to get there
People staying in some hotels of the Playa Coloradas and Playa Larga sectors can walk to the Rocarena Climbing Center, either by the road or by the beach. There’s a small road from the beach to the Rocarena, just west of hotel Sol Cayo Coco. Here are the transportation options for people staying in hotels further away: The Little Dotto Train, the Panoramic Bus, horse-drawn carriage, or a taxi. See our Getting Around page for more information.

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba