destilino

icon updateQuoi de neuf?     logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon cuban flagCentres commerciaux et de divertissement

Centres Commerciaux | Cayo Coco | Jardines del Rey, Cuba

Centro Comercial La Gaviota   Album Photo

C'est le plus grand centre commercial de Cayo Coco, ouvert tous les jours de 08:30 à 16:00. il est situé au petit rond-point où on trouve les routes d'accès vers les hôtels des secteurs Playa Larga et Playa Coloradas, voir la carte ci-dessous (les signets en jaune sont les centres commerciaux). Les hôtels les plus proche de ce centre commercial sont: Hotel Colonial, Tryp Cayo Coco, Iberostar Mojito, Sol Cayo Coco, Melia Cayo Coco, et Pullman Cayo Coco. Le bâtiment de 3 étages est en forme d'oiseau (gaviota = mouette en français). Le rez-de-chaussée est un marché d'artisanat en plein air, et aux 2 étages supérieurs on trouve des boutiques climatisées.

Services inclus : Marchés d'artisanat local, boutiques de café, de rhum, et de cigares, boutiques de souvenirs, de vêtements, et d'articles de plage, bijouterie, parfumerie, snack bar, bureau information touristique, toilettes.

Plaza Los Flamencos   Album Photo   Plan de la Plaza   Vue aérienne de la Plaza

Cette place commerciale et de divertissement se trouve dans la zone Playa Flamenco, juste à côté de l'hôtel Melia Jardines del Rey et à proximité des hôtels Pestana Cayo Coco et Memories Flamenco; voir la carte ci-dessous (les signets en jaune sont les centres commerciaux). Les touristes y trouvent de nombreux autres services que ceux offerts dans leur hôtel Tout-Inclus, et ce à un coût très raisonnable!

Services inclus : Un marché d'artisanat en plein-air, la Discothèque Blue Moon, le Spa Heiwa, un salon de beauté, une salle de quilles (Bolera), le restaurant Japonais Magetsu, la bijouterie Coral Negro, une boutique de souvenirs, une Casa del Habano (boutique de cigares), une estrade pour spectacles en plein-air.

Pour de l'information plus détaillée, visitez notre page Plaza Los Flamencos

Servicentro La Rotonda (centre de services)   Album Photo

Ce n'est pas un "centre commercial" comme tel, c'est une station d'essence entourées de quelques services. Il se nomme "Rotonda" (rond-point en français) car il est situé au grand rond-point où les deux routes principales se croisent, la route Nord-Sud reliant Cayo Coco à l'île principale de Cuba et la route Est-Ouest reliant Cayo Coco et Cayo Guillermo, voir la carte ci-dessous (les signets en jaune sont les centres commerciaux).

Services inclus : boutique de souvenirs, snack bar "El Rapido", centre ETECSA (où l'on peut acheter des cartes téléphoniques et Internet), banque "Banco Financiero Internacional" qui est actuellement la seule banque dans les cayos des Jardines del Rey.

Ils construisent actuellement (début 2017) une nouvelle banque (succursale "Bandec") juste à côté de la station-service La Rotonda. Notez qu'il n'y a que deux stations d'essence dans les Jardines del Rey, l'autre est à Cayo Guillermo juste à côté de l'embarcadère du "Boat Adventure", en face de la Marina Marlin. Le prix (2017) pour l'essence est 1.00 CUC/litre pour la "Gasolina Regular", et 1.20 CUC/litre pour la "Gasolina Especial".

Plaza Punta Alegre (nom à confirmer)

Ce centre commercial et de divertissement offrira des services similaires à ceux de la Plaza Los Flamencos. Il est actuellement en construction, ouverture probable vers la fin 2017. Il est situé à Cayo Guillermo, dans le secteur appelé Punta Rasa (à l'ouest de l'hôtel Sol Cayo Guillermo), juste à côté des nouveaux hôtels Grand Muthu Hotel Cayo Guillermo et Catalonia Cayo Guillermo.


Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba

destilino

icon updateLatest News     logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon cuban flagShopping and entertainment centers

Commercial Centers, Jardines del Rey, Cuba

Centro Comercial La Gaviota   Image Gallery

This is the largest commercial center in Cayo Coco, it's open daily from 8:30 to 16:00. I’s located at the small roundabout where you’ll find the access roads towards the hotels located on the Playa Larga and Playa Coloradas sectors, see map below (Yellow markers are the shopping centers). The closest hotels to this shopping center are: Hotel Colonial, Tryp Cayo Coco, Iberostar Mojito, Sol Cayo Coco, Melia Cayo Coco, and Pullman Cayo Coco. The 3-storey building is shaped like a seagull (gaviota in spanish). The ground floor is an open-air handicrafts market, and on the first and second floors you’ll find air-conditioned boutiques.

Services include: Handicraft market with several kiosks, cigars shop, coffee and rum shop, boutique for souvenirs, beach items and clothes, market, jewelry store, perfumery, snack bar, tourist information office, bathrooms.

Plaza Los Flamencos   Image Gallery   Map of the Plaza   Aerial view of the Plaza

This commercial and entertainment center is located in the Playa Flamenco area, right next to hotel Melia Jardines del Rey, and close to hotels Pestana Cayo Coco and Memories Flamenco, see map below (Yellow markers are the shopping centers). This is a place where tourists can find many other options besides the ones offered in their all-inclusive resort, and at a very reasonable cost too!

Services include: An open-air handicraft market, the Blue Moon NightClub (Disco), the Spa Heiwa, a beauty salon, a bowling house (Bolera), the Japanese restaurant Magetsu, the jewelry store Coral Negro, a gift shop, a Casa del Habano (cigars shop), an outdoor stage for shows.

For more detailed information please visit our Plaza Los Flamencos webpage.

Servicentro La Rotonda (service center)   Image Gallery

This one is not a commercial center as such, it’s a gas station with a few others services. This service center is called "Rotonda" (Spanish for roundabout) because its located at the large roundabout where the two main roads cross, the North-South road connecting Cayo Coco with the main island of Cuba, and the East-West road connecting Cayo Coco and Cayo Guillermo, see map below (Yellow markers are the shopping centers).

Services include : A gift shop, a Snack Bar "El Rapido", a ETECSA center (where one can buy phone and internet cards), and a bank (Banco Financiero Internacional) which is for now the only bank in the cayos of the Jardines del Rey.

They are currently (2017) building a new bank ("Bandec” branch) right next to the Rotonda gas station. Note that there’s currently only two gas stations in the Jardines del Rey, the other one is in Cayo Guillermo, next to the Boat Adventure docks, in front of Marina Marlin. The price (2017) for gasoline is 1.00 CUC per liter for "Gasolina Regular", and 1.20 CUC per liter for "Gasolina Especial".

Plaza "Punta Alegre" (name to be confirmed)

This commercial and entertainment plaza will offer similar services as the Plaza Los Flamencos. It’s currently under construction, it should probably open in late 2017. It’s located on Cayo Guillermo, in a sector called Punta Rasa (west of hotel Sol Cayo Guillermo). It will be next to the new hotels Grand Muthu Hotel Cayo Guillermo and Catalonia Cayo Guillermo.

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba