destilino

icon updateQuoi de neuf?     logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon cuban flagCentres commerciaux et de divertissement

Centres Commerciaux | Cayo Coco | Jardines del Rey, Cuba

Centro Comercial La Gaviota   Album Photo

C'est le plus grand centre commercial de Cayo Coco, ouvert tous les jours de 08:30 à 16:00. il est situé au petit rond-point où on trouve les routes d'accès vers les hôtels des secteurs Playa Larga et Playa Coloradas, voir la carte ci-dessous (les signets en jaune sont les centres commerciaux). Les hôtels les plus proche de ce centre commercial sont: Hotel Colonial, Tryp Cayo Coco, Iberostar Mojito, Sol Cayo Coco, Melia Cayo Coco, et Pullman Cayo Coco. Le bâtiment de 3 étages est en forme d'oiseau (gaviota = mouette en français). Le rez-de-chaussée est un marché d'artisanat en plein air, et aux 2 étages supérieurs on trouve des boutiques climatisées.

Services inclus : Marchés d'artisanat local, boutiques de café, de rhum, et de cigares, boutiques de souvenirs, de vêtements, et d'articles de plage, bijouterie, parfumerie, snack bar, bureau information touristique, toilettes.

Plaza Los Flamencos   Album Photo   Plan de la Plaza   Vue aérienne de la Plaza

Cette place commerciale et de divertissement se trouve dans la zone Playa Flamenco, juste à côté de l'hôtel Melia Jardines del Rey et à proximité des hôtels Pestana Cayo Coco et Memories Flamenco; voir la carte ci-dessous (les signets en jaune sont les centres commerciaux). Les touristes y trouvent de nombreux autres services que ceux offerts dans leur hôtel Tout-Inclus, et ce à un coût très raisonnable!

Services inclus : Un marché d'artisanat en plein-air, la Discothèque Blue Moon, le Spa Heiwa, un salon de beauté, une salle de quilles (Bolera), le restaurant Japonais Magetsu, la bijouterie Coral Negro, une boutique de souvenirs, une Casa del Habano (boutique de cigares), une estrade pour spectacles en plein-air.

Pour de l'information plus détaillée, visitez notre page Plaza Los Flamencos

Servicentro La Rotonda (centre de services)   Album Photo

Ce n'est pas un "centre commercial" comme tel, c'est une station d'essence entourées de quelques services. Il se nomme "Rotonda" (rond-point en français) car il est situé au grand rond-point où les deux routes principales se croisent, la route Nord-Sud reliant Cayo Coco à l'île principale de Cuba et la route Est-Ouest reliant Cayo Coco et Cayo Guillermo, voir la carte ci-dessous (les signets en jaune sont les centres commerciaux).

Services inclus : boutique de souvenirs, snack bar "El Rapido", centre ETECSA (où l'on peut acheter des cartes téléphoniques et Internet), banque "Banco Financiero Internacional" qui est actuellement la seule banque dans les cayos des Jardines del Rey.

Ils construisent actuellement (début 2017) une nouvelle banque (succursale "Bandec") juste à côté de la station-service La Rotonda. Notez qu'il n'y a que deux stations d'essence dans les Jardines del Rey, l'autre est à Cayo Guillermo juste à côté de l'embarcadère du "Boat Adventure", en face de la Marina Marlin. Le prix (2017) pour l'essence est 1.00 CUC/litre pour la "Gasolina Regular", et 1.20 CUC/litre pour la "Gasolina Especial".

Plaza Punta Alegre (nom à confirmer)

Ce centre commercial et de divertissement offrira des services similaires à ceux de la Plaza Los Flamencos. Il est actuellement en construction, ouverture probable vers la fin 2017. Il est situé à Cayo Guillermo, dans le secteur appelé Punta Rasa (à l'ouest de l'hôtel Sol Cayo Guillermo), juste à côté des nouveaux hôtels Grand Muthu Hotel Cayo Guillermo et Catalonia Cayo Guillermo.


Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba