destilino

icon updateQuoi de neuf?     logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon cuban flagSitio La Guira

Sitio La Guira, Cayo Coco, Cuba

Il s'agit ici d'un site "éco-historique" où les touristes peuvent admirer la biodiversité de la région et faire un voyage dans le passé en découvrant les traditions et le mode de vie des habitants de la région au début des années 1900. On y trouve un petit village d'antan construit dans le style d'un ancien établissement de mineurs de charbon. L'hôte de la propriété, l'oncle Reinaldo Abreu, connu sous le nom de "El Tio" (l'oncle), vous fera visiter les lieux pour découvrir la riche biodiversité ainsi que la vie des premiers habitants de cet îlot. On y voit des maisons typiques, quelques animaux de ferme, des petits jardins cultivés, un moulin à sucre, un pilon à café, etc.

Ils ont également sur place un bar et un restaurant appelé Ranchon Los Marquez qui sert des plats typiques cubains et des cocktails avec des ingrédients naturels. Les installations récemment rénovées comprennent un hébergement dans des huttes à toit de chaume, consultez notre page Cabanas Sitio La Guira pour plus d'informations sur leur hébergement (commodités, inclusions, prix, etc.), et ils ont également ajouté une aire de jeux pour enfants. Ils organisent parfois des soupers spéciaux et "Fiesta Guajira" (fête campagnarde).

Les nombreux sentiers permettent de découvrir les environs à pied ou à cheval. Notez cependant que lors de nos dernières visites, nous n'avons pas vu de chevaux sur place, nous ne sommes donc pas sûrs si l'équitation est toujours offert. La faune et la flore abondantes comprennent plus de 300 espèces de plantes et plus de 200 types d'oiseaux.

El Tio vous expliquera que le nom de l'endroit vient de la présence de nombreux calebassiers (Guira en espanol) dont les fruits étaient utilisés par les aborigènes pour faire des récipients, et de nos jours dans la création d’artisanat et maracas, ou comme un remède contre certaines affections.

Nous avons visité le Sitio la Guira à quelques reprises et avons toujours apprécié l'atmosphère conviviale et paisible de l'endroit, ça vaut le détour! Il n'y a pas de frais d'entrée, mais nous suggérons fortement de laisser un petit pourboire après la visite, et pourquoi pas également prendre un verre au bar, une collation ou un repas dans leur restaurant, les prix sont très abordables. L'endroit est entouré d'une végétation dense et de mangroves, nous vous conseillons donc fortement d'appliquer un insectifuge pour éviter les piqûres de moustiques et mieux profiter de la visite.

icon galleryCliquer pour visionner notre Album Photo de la Sitio La Guira.

Distances entre les hôtels et attraits touristiqueicon arrow leftCliquez la vignette pour voir la distance entre chaque hôtel et le Sitio La Guira

Coordonnées - Sitio La Guira
Propriétaire: Grupo Extrahotelero Palmares S.A.
Adresse: Carretera a Cayo Guillermo Km 7, Cayo Coco, Ciego de Avila, Cuba
Téléphone: (53 33) 30 1208

Comment s’y rendre:
Le Sitio la Guira est un arrêt officiel du Bus Panoramique (voir la cédule ici), nous vous conseillons de demander à l'avance au chauffeur du bus de vous déposer au Sitio la Guira, sinon il pourrait ne pas s’y arrêter. Le Petit Train Dotto y allait aussi auparavant, mais ce n'est plus le cas. Vous pouvez aussi y aller par vous-même si vous louez un scooter ou une voiture, ou en taxi. Le site est un bout d’une petite route transversale, à environ 700 mètres de la route principale, ils ont un petit parking. L'entrée est très facile à trouver depuis la route principale, cherchez le fruit de guira géant!

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba