destilino

icon updateQuoi de neuf?     logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon PassportExigences d’entrée et de sortie

Pour entrer à Cuba chaque touriste doit avoir en sa possession un PASSEPORT VALIDE, la carte touristique cubaine (Visa), une assurance-voyage avec couverture médicale, un billet de retour, et des fonds suffisants pour subvenir à ses besoins financiers durant son séjour. Notez que les citoyens de certains pays peuvent avoir besoin d'un Visa spécial, vérifiez auprès de l'ambassade ou consulat Cubain de votre région, ou auprès de votre agent de voyage.

La Carte Touristique Cubaine (visa touristique) :

La Carte Touristique (Visa-Tarjeta del Turista) est généralement fournit par les compagnies aériennes, agences de voyages ou les voyagistes. On peut également se la procurer dans les aéroports et ports cubains, ainsi que dans les ambassades et consulats de Cuba. La carte touristique est généralement valide pour un séjour maximum de 30 jours, 90 jours pour les Canadiens; et elle peut être prolongée d'un autre 30 jours une fois à Cuba, ou un autre 90 jours pour les Canadiens.

Attestation d'assurance médicale :

Depuis mai 2010, il est obligatoire d'avoir une assurance-voyage couvrant les frais médicaux pour entrer à Cuba. À leur arrivée, les voyageurs pourraient avoir à fournir une preuve de couverture médicale valide pour toute la durée de leur séjour à Cuba, sous la forme d'une police d’assurance, un certificat, une carte d’assistance médicale, etc. Les voyageurs sans couverture médicale devront obligatoirement en acheter une auprès de la société cubaine d’aide aux voyageurs ASISTUR S.A. (www.asistur.cu), ils ont des bureaux dans tous les aéroports cubains.

Veuillez noter que lors d'importantes éclosions du virus de la grippe (ou autre maladie virale), il est alors commun de voir dans les aéroports cubains des détecteurs de chaleur corporelle pour repérer les personnes fièvreuses. Il faut parfois aussi remplir une déclaration de santé à l'arrivée. Ce formulaire n'est pas requis si aucun foyer de virus n'a été signalé.

Billet de retour et preuve de fonds suffisants :

Au moment d'entrer à Cuba, les touristes doivent posséder un billet de retour ainsi que des ressources financières suffisantes pour son séjour à Cuba. Un touriste arrivant avec seulement un billet d’avion (sans hébergement prépayé) pourrait avoir à prouver qu'il a en sa possession au moins l’équivalent de 50 CUC par jour, pour toute la durée de son séjour.

Visas spéciaux :

Pour travailler à Cuba il faut un: Visa de Travail
Pour étudier à Cuba il faut un: Visa d'Étudiant

Taxe de départ :

NOUVELLE PROCÉDURE POUR LA TAXE DE DÉPART: Depuis le 1er mai 2015, la taxe de départ de Cuba n’est plus perçue à destination. Elle est maintenant déjà incluse dans le prix d’achat d’un vol ou un forfait-vacances vers Cuba.

(Avant mai 2015, la taxe de départ de 25 CUC était payable à l'aéroport au moment de quitter Cuba. Un autocollant hologramme était alors apposé à l'arrière de la carte d'embarquement comme preuve de paiement.)

Pour les citoyens et résidents Américains :

Selon la loi américaine, les citoyens et résidents des États-Unis ne peuvent pas dépenser d’argent en relation avec un voyage à Cuba, à moins d’avoir reçu un permis du "Department of the Treasury, Office of Foreign Assets Control (OFAC)". Cependant, depuis le dégel des relations entre les États-Unis et Cuba amorcé en décembre 2014, plusieurs restrictions de voyage ont été assouplies ou levées, et on peut s'attendre à de nombreux autres changements à venir. Pour plus d'information veuillez visiter notre site web sur Le Dégel Cubain

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba

destilino

icon updateLatest News     logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon PassportEntry / Exit Requirements

To enter Cuba every tourist must have a VALID PASSPORT, a Cuban tourist card (Visa), a travel insurance with medical coverage, a return ticket, and sufficient funds to meet its financial needs during his/her stay. Please note that citizens of certain countries may need a special Visa, check with the Cuban Embassy or Consulate in your area, or with your travel agent.

Cuban Tourist Card (tourist visa) :

The Tourist Card (Visa-Tarjeta del Turista) is usually provided by airlines, travel agencies, or tour operators. It can be obtained at any Cuban airport and port, as well as in Cuban embassies and consulates. The tourist card is typically valid for a maximum of 30 days, 90 days for Canadians; and it can be extended for another 30 days once in Cuba, or 90 more for Canadians.

Health insurance :

Since May 2010, travelers must have an insurance that covers medical expenses in order to enter in Cuba. Upon arrival, travelers may be required to present a proof of medical coverage valid for the entire period of their stay in Cuba, in the form of an insurance policy, insurance certificate, medical assistance card, etc. Travelers without medical insurance are required to purchase one through ASISTUR S.A. (www.asistur.cu), the Cuban travelers' aid company, they have an office in every Cuban Airport.

Note that during wide-spread flu virus outbreaks (or other viral disease), it's common to see fever detection sensors in Cuban airports to detect people with elevated body temperature; and sometimes it's required to fill a health declaration form upon arrival. Filling this form is not required when no outbreak has been reported.

Return ticket and proof of sufficient funds :

Upon entry in Cuba, tourists should possess a return ticket. Travelers entering Cuba with air-only tickets (no prepaid accommodation) may have to show that they carry sufficient funds to meet their financial needs for the duration of their stay; that is at least the equivalent to 50 CUC per day.

Special Visas :

If you are planning to work in Cuba, you need a Business Visa.
If you are planning to study in Cuba, you need a Student Visa.

Departure Tax :

NEW PROCEDURE FOR THE DEPARTURE TAX: Since May 1st 2015, the Cuban Departure Tax is no longer paid at destination. It's now already included in the taxes when buying a flight or vacation-package to Cuba.

(Before May, 2015, the 25 CUC departure tax was payable at the airport when leaving Cuba. A hologram sticker was then affixed to the back of your boarding card as proof of payment.)

For U.S. citizens and U.S. residents :

Under U.S. law, citizens and people residing in the United States are prohibited from spending money (in any currency) related to Cuban travels, unless they are licensed by the U.S. Department of the Treasury, Office of Foreign Assets Control (OFAC). However, since the thawing of relations between the United States and Cuba started in December 2014, many travel restrictions were eased or lifted, and we can expect many other changes to come. For further information please vist our Cuban Thaw website.

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba