Clinicas del Sol - Servimed - Cayo Coco

Le système de santé cubain a une très bonne réputation et est plus avancé que celui de la plupart des pays d'Amérique Latine. Cuba gère une division spéciale d'hôpitaux et cliniques pour les étrangers, avec des médecins parlant l'anglais et de meilleurs fournitures et équipements. Il y a une de ces cliniques à Cayo Coco, la Clinicas Del Sol (faisant partie du réseau Servimed).

Ils offrent des traitements de qualité avec un personnel compétent et attentionné, et le prix des consultations et traitements sont très bas en comparaison avec des cliniques privées nord-américaines ou européennes. Le tourisme médical a d'ailleurs beaucoup augmenté en popularité, plusieurs milliers de "touristes médicaux" voyagent à Cuba chaque année.

Même si certains équipements ou médicaments ne sont pas toujours disponibles, les médecins cubains sont hautement qualifiés et la qualité des soins et traitements est comparable à ceux reçus dans des pays plus riches et développés, et même parfois mieux!.

Cette clinique internationale est située à l'hôtel Colonial Cayo Coco (anciennement le Blau Colonial). Elle contient une clinique médicale et une clinique dentaire, ouvertes de 9h à 17h tous les jours. Il n'est pas requis de réserver longtemps d'avance, du moins pour les soins de base. L'accès à l'hôtel Colonial Cayo Coco est gardé, mais il faut simplement mentionné au gardien qu'on va à la clinique, il n'est pas obligatoire de loger à cet hôtel pour y accéder.

Coordonnées de la clinique :
CLINICAS DEL SOL CAYO COCO
Téléphone: (53 33) 30 2157 /30 2158 /30 2160
Courriels: director@cco.servimed.co.cu / clinica@cco.servimed.co.cu

Voici la liste des services et prix (2014):

Médecine générale

Consultation avec spécialiste MGI 25 CUC
Prix pour une deuxième consultation 20 CUC
Consultation et analyse complète 250 CUC

Prélèvement sanguin

Prise de sang 30 CUC
Créatinine 10 CUC
Cholestérol 10 CUC
Triglycérides 15 CUC
Infection urinaire 7 CUC
Glycémie 10 CUC

Radiographie

Radiographie du thorax 25 CUC
Électrocardiogramme 30 CUC
Mammographie 70 CUC
Dépistage ultrason de la prostate 70 CUC

Clinique dentaire

Examen des dents et des gencives, y compris le diagnostic précoce du cancer de la bouche 25 CUC
Nettoyage par ultrasons, massage gingival et douches interdentaires 50 CUC
Traitement des abcès 30 CUC / 40 CUC
Obturation blanche (selon la taille) 20 CUC / 50 CUC / 75 CUC
Extraction de dents pour les enfants 10 CUC
Réparation des prothèses dentaires 30 CUC
Remplacer dents et nettoyage 20 CUC
Remplacement d'une couronne 80 CUC
Recimentation des broches de la couronne et manchon 25 CUC
Traitement des dents sensibles 15 CUC
Traitement pour les lèvres et lésions buccales produites par le soleil 20 CUC

Clinicas del Sol - Servimed
(Hôtel Colonial Cayo Coco / Latitude: 22°32'42.32"N / Longitude: 78°22'34.17"W)

Image satellite des services offerts à Cayo Coco et Cayo Guillermo.

Haut de page

À propos des auteurs: Nous sommes Lily and Normand, globetrotteurs et amoureux de Cuba. Nos voyages nous ont fait découvrir plusieurs beaux pays à travers le monde, mais Cuba aura toujours une place spéciale dans nos coeurs. Nous y sommes allés à plus de cinquante reprises, c'est comme notre « segunda casa ». Nous sommes canadiens et avons besoin d'échapper à nos durs hivers de temps en temps! Voyager et faire des sites web personnels sont nos plus grandes passions.

Ce site web est un site personnel NON-OFFICIEL. Les informations qui s'y trouvent proviennent de notre expérience en tant que voyageurs. Nous faisons de notre mieux pour partager l'informations la plus exacte et à jour mais nous ne pouvons garantir qu'il n'y ait aucun changement, erreur ou omission. Nous ne donnons aucune garantie quant à la qualité et à l'utilisation des éléments de notre site et ne pouvons pas être tenu responsable de l'usage que vous en faites. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée ou publiée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.

Clinicas del Sol - Servimed - Cayo Coco

The Cuban health care system has a very good reputation and is much more advanced than most other countries in Latin America. Cuba operates a special division or clinics and hospitals specifically for the foreigners, with English-speaking doctors and better supplies and equipment. There's one of these clinics in Cayo Coco, the Clinicas Del Sol (part of the Servimed network).

They offer quality treatments, modern facilities with competent and caring staff, and the cost for a consultation or treatment is very low compare to a private clinic in North-America or Europe. This is why in recent years "Medical Tourism" greatly increased in popularity; several thousands of "Health Tourists" travel to Cuba each year.

Although some medicine or equipment are not always available, Cuban doctors are highly qualified and the care and treatments are comparable, and sometimes even better, than the ones received in more developed and wealthier countries.

This international clinic is located at the Hotel Colonial Cayo Coco (formerly Blau Colonial). It contains a medical clinic and a dental clinic, open from 9am to 5pm every day. It's not required to reserve in advance, at least for basic care. Access to Hotel Colonial Cayo Coco is guarded, you just have to tell the guard at th gate that you are going to the clinic. The access is open to everyone, you don,t have to stay at this hotel.

Contact Information:
CLINICAS DEL SOL CAYO COCO
Phone: (53 33) 30 2157 /30 2158 /30 2160
Emails: director@cco.servimed.co.cu / clinica@cco.servimed.co.cu

Here's the list of their services and prices (2014):

General medicine

Consultation with MGI 25 CUC
Price for the following consulatation 20 CUC
Consultation and a full analysis 250 CUC

Blood sampling

Blood test 30 CUC
Creatinine 10 CUC
Cholesterol 10 CUC
Triglycerides 15 CUC
Urinary infection 7 CUC
Blood sugar 10 CUC

X-ray radiography

Torax x-ray 25 CUC
Electrocardiogram 30 CUC
Mammography 70 CUC
Ultrasound screening for prostate 70 CUC

Dental Clinic

Examination of the teeth and gums, including early diagnosis of oral cancer 25 CUC
Ultrasonic cleaning, massage and interdental gingival showers 50 CUC
Treatment of abscesses 30 CUC / 40 CUC
White cavity (depending on size) 20 CUC / 50 CUC / 75 CUC
Extraction of teeth for children 10 CUC
Repair of dentures 30 CUC
Replacing teeth and cleaning 20 CUC
Replacement of a crown 80 CUC
Recementation pin of the ring and sleeve 25 CUC
Treatment of sensitive teeth 15 CUC
Treatment for the lips and mouth lesions produced by the sun 20 CUC

Clinicas del Sol - Servimed
(Hotel Colonial Cayo Coco / Latitude: 22°32'42.32"N / Longitude: 78°22'34.17"W)

Satellite imagery of the services in Cayo Coco and Cayo Guillermo.

Top of page

About the authors: We are Lily and Normand, globetrotters and Cuba lovers. Our travels took us to many wonderful countries around the world, but Cuba will always have a special place in our heart. We have been there more than fifty times. We like to call it our « segunda casa ». We are Canadians and we need to escape our harsh and long winters once and a while! Traveling and building personal websites are our greatest passions.

This is a personal UNOFFICIAL website for general information purposes only. All information provided in the website comes from our own experience and appreciation as travelers. We do our best to share the most up-to-date and exact information but we cannot guarantee that there are no changes, errors or omissions. We make no guarantee as to the quality and use of the elements of our website and we cannot be held responsible for the use you make of it. No part of this website may be reproduced, modified, published, or distributed in any form without our prior consent.