Les hôtels de Cayo Coco


Cliquer pour voir la position géographique des hôtels et des services de la région.


Chaines hôtelière présentent à Cayo Coco et Cayo Guillermo:

» Melia Hotels International: 6 hôtels
» Iberostar: 3 hôtels
» Blue Diamond: 2 hôtels
» Pestana: 1 hôtel
» Accord: 1 hôtel
» Sercotel: 1 hôtel
» Administration cubaine: 3 hôtels

Les hôtels de Cayo Coco ont tous un accès direct à la plage avec palapas et chaises longues. Il faut parfois emprunter une passerelle pour s'y rendre. La zone hôtelière de Cayo Coco est située au nord de l'île.

Les hôtels de Cayo Coco sont répartis sur cinq sections de plage (Playa Las Coloradas, Playa Larga, Playa Las Conchas, Playa Flamenco et Playa La Jaula). Ils offrent une formule « tout-inclus » c.-à-d. les repas, boissons, activités, sports nautiques non motorisés et divers services sont inclus dans votre forfait voyage. Par contre, les pourboires sont à votre discrétion et ne sont pas inclus. Le pourboire moyen à Cuba est de 1-2 pesos (CUC) selon le service reçu. Pour en savoir plus sur les devises cubaines, visitez la section currencies de notre site. Vous y trouverez toute l'information nécessaire à la préparation de votre prochain voyage.


Quoi de neuf dans les « Jardines del Rey » ?

† Deux nouveaux hôtels sont en cours de construction dans la secteur Punta Rasa, une plage située à l'Ouest de l'hôtel Sol Cayo Guillermo, il s'agit du Grand Muthu Hotel Cayo Guillermo et du Catalonia Cayo Guillermo (nom de construction temporaire Punta Rasa I and II), leur ouverture est prévue en 2017. Un centre commercial et touristique (Plaza) sera également construit dans ce secteur. Ce centre commercial offrira plusieurs services supplémentaires «hors-resort» dont des restaurants, bars, boutiques, quilles et autres.

† Deux autres îles vierges de l'archipel Jardines del Rey sont actuellement en cours de développement touristique, il s'agit de: Cayo Paredon Grande (alias Cayo Paredon) située à l'est de Cayo Coco et à 30 minutes de l'aéroport de Cayo Coco, dans la province voisine de Camagüey. La deuxième, Cayo Cruz, située encore plus à l'est (50 km à vol d'oiseau). De nouvelles routes et ponts sont actuellement en construction pour relier Cayo Cruz à Cayo Coco.

† Le plan de développement à long terme du pôle touristique «Jardines del Rey» prévoit une offre hôtelière totalisant environ 32 000 chambres.


Nouvelles plus ou moins récentes ...

  • Le Gran Caribe Club Cayo Guillermo est maintenant le Sercotel Club Cayo Guillermo.
  • L'hôtel Iberostar Mojito (anciennement NH Krystal) est devenu le Ole Mojito.
  • L'Allegro Club Cayo Guillermo (Occidental hoteles) est devenu le Gran Caribe Club CG.
  • Le Sirenis Cayo Coco est redevenu l'hôtel Playa Coco (administration cubaine).
  • Le Blue Bay Cayo Coco est devenu le Memories Caribe Beach Resort (Blue Diamond).
  • La section Emperador de l'ancien NH Krystal est devenu l'Iberostar Cayo Coco.
  • Le Blau Colonial est devenu l'Hotel Colonial Cayo Coco (administration cubaine).
  • Le Be Live Villa Coco est devenu l'Hôtel Villa Cayo Coco (administration cubaine).

  • Veuillez noter que depuis le printemps 2014, l'Immigration cubaine estampille systématiquement tous les passeports à l'entrée ainsi qu'à la sortie du pays. De plus: À compter du 1er mai 2015, la Taxe de Départ de Cuba n'est plus perçue à destination. Elle devrait maintenant être inclus dans le prix de votre voyage lors de la réservation d'un vol-seulement ou d'un forfait vers Cuba.

    En octobre 2013, le gouvernement cubain a annonçait son intention d'éliminer leur système de double devise (CUC et CUP). Au meilleur de nos connaissances, il semble qu'à date aucun échéancier n'a été annoncé officiellement pour ce plan d'éliminer le CUC et réévaluer le CUP. Jusqu'à présent (2015), il n'y a encore aucune indication à savoir quand le CUC sera mis hors de circulation. Plus d'information à venir.

    Visitez notre site web qui relate les annonces et évènements relatif au Dégel Cuban "Cuban Thaw" (normalisation des relations USA-Cuba).

    Il y a une autobus panoramique de type « Hop on / Hop off » qui fait l'aller-retour du Melia Cayo Coco jusqu'à la magnifique Playa Pilar à Cayo Guillermo. Le coût est de 5 CUC par personne / par jour (veuillez conserver votre coupon). Cliquer ICI pour voir la grille horaire des transferts. Si la température le permet, n'hésitez pas à vous installer au deuxième étage, la vue et la brise sont magnifiques. Cliquer pour en savoir plus sur les transports à Cayo Coco et Cayo Guillermo.

    Toutes les plages de Cuba sont publiques, donc l'accès est libre à tous, même aux Cubains qui toutefois ne peuvent utiliser les services des hôtels. La pente pour entrer à l’eau est douce et l’eau peu profonde en raison de sa dune de sable, la plus haute des Antilles (15 mètres au-dessus du niveau de la mer à Playa Pilar). Cayo Coco et Cayo Guillermo sont des lieux de prédilection pour les familles, parce que l'eau y est peu profonde, idéale pour les jeunes.

    Les hôtels Melia suivants offrent un partage de services dans les autres hôtels de la même chaine hôtelière. Pour ce faire, vous devez vous présenter à la réception de votre hôtel pour demander un coupon que vous devez présenter à la réception de l'hôtel à visiter pour recevoir un bracelet qui vous identifi comme visiteur de jour.

    Restriction : Un hôtel par jour (de 9 h @ 17 h) excluant le transfert.

    Les clients du Melia Cayo Coco ont accès aux hôtels ... Sol Cayo Coco & Tryp Cayo Coco
    Melia Cayo Guillermo & Sol Cayo Guillermo
    Melia Jardines del Rey
    Les clients du Melia Jardines del Rey ont accès aux hôtels ... Sol Cayo Coco & Tryp Cayo Coco
    Melia Cayo Coco & Sol Cayo Guillermo
    Melia Cayo Guillermo
    Les clients du Melia Cayo Guillermo ont accès aux hôtels ... Sol Cayo Coco & Tryp Cayo Coco
    Melia Cayo Coco (adulte seulement), Sol Cayo Guillermo et Melia Jardines del Rey
    Les clients des hôtels Sol Cayo Coco, Sol Cayo Guillermo et Tryp partagent leurs services.

    Veuillez prendre note que les hôtels Melia Cayo Coco et Sol Cayo Coco partagent le même centre nautique (Playa Las Coloradas). L'hôtel Pestana Cayo Coco et Memories Flamenco Beach Resort partagent également le même centre nautique (Playa Flamenco).

    En saison haute (du 15 déc. au 30 avril), la clientèle est majoritairement canadienne aux hôtels. En saison basse, elle est plus diversifiée, il y a des Canadiens, Britanniques, Allemands, Italiens, etc. Les clients des hôtels sont identifiés par un bracelet de différentes couleurs selon l'hôtel, à l'exception des hôtels 5-étoiles.

    Haut de la page

    À propos des auteurs: Nous sommes Lily and Normand, globetrotteurs et amoureux de Cuba. Nos voyages nous ont fait découvrir plusieurs beaux pays à travers le monde, mais Cuba aura toujours une place spéciale dans nos coeurs. Nous y sommes allés à plus de cinquante reprises, c'est comme notre « segunda casa ». Nous sommes canadiens et avons besoin d'échapper à nos durs hivers de temps en temps! Voyager et faire des sites web personnels sont nos plus grandes passions.

    Ce site web est un site personnel NON-OFFICIEL. Les informations qui s'y trouvent proviennent de notre expérience en tant que voyageurs. Nous faisons de notre mieux pour partager l'informations la plus exacte et à jour mais nous ne pouvons garantir qu'il n'y ait aucun changement, erreur ou omission. Nous ne donnons aucune garantie quant à la qualité et à l'utilisation des éléments de notre site et ne pouvons pas être tenu responsable de l'usage que vous en faites. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée ou publiée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.

Hotels in Cayo Coco


Click to see satellite images of all hotels and services in Cayo Coco and Cayo Guillermo.


Hotel chains found in Cayo Coco and Cayo Guillermo:

» Melia Hotels International: 6 hotels
» Iberostar: 3 hotels
» Blue Diamond: 2 hotels
» Pestana: 1 hotel
» Accord: 1 hotel
» Sercotel: 1 hotel
» Cuban administration: 3 hotels

All hotels in Cayo Coco are located in the north area of the island. They all have direct access to the beach with palapas (umbrellas made of dried palm leave) and lounge chairs. Sometimes you may have to walk of a footbridge to get to the beach.

The hotels are divided into four sections of beach. These hotels offer the « all inclusive » packages i.e. meals, drinks, activities, non motorized water sports and other services are included in your travel package. However, gratuities are at your discretion and are not included. The average tip in Cuba is 1-2 pesos (CUC) depending on the service received. A « muchas gracias » with a beautiful smile is always appreciated! To learn more about the currencies in Cuba, visit our currencies page of our site.


What's new in the « Jardines del Rey » ?

† Two new hotels are being built in the Punta Rasa sector, a beach located West of hotel Sol Cayo Guillermo. They will be the Grand Muthu Hotel Cayo Guillermo and the Catalonia Cayo Guillermo (temporary construction names: Punta Rasa I and II). They are scheduled to open in 2017. A new Plaza (commercial pueblo) will also be built in this sector. This "pueblo" will offer extra off-resort options, such as: restaurants, bars, boutiques, bowling and other services.

† Two other virgin islands of the Jardines del Rey archipelago are currently under touristic development, they are: Cayo Paredon (aka Cayo Paredon Grande) located East of Cayo Coco and 30 minutes from the Cayo Coco airport, in the neighboring province of Camaguey; and Cayo Cruz located further East. New roads and bridges are currently being built to connect Cayo Cruz to Cayo Coco.

† The long-term development plan of the « Jardines del Rey » tourist pole is to eventually offer 32,000 rooms.


More or less recent news ...

  • The hotel Gran Caribe Club Cayo Guillermo is now the Sercotel Club Cayo Guillermo.
  • Hotel Iberostar Mojito (formerly NH Krystal and El Senador) is now the Ole Mojito (Spanish).
  • Allegro Club Cayo Guillermo (Occidental hoteles) is now Gran Caribe Club Cayo Guillermo.
  • Sirenis Cayo Coco is now the Hotel Playa Coco (Cuban administration).
  • Blue Bay Cayo Coco is now the Memories Caribe Beach Resort (Blue Diamond).
  • Emperador sector of the former NH Krystal is the Iberostar Cayo Coco (Spanish).
  • Blau Colonial is the Hotel Colonial Cayo Coco (Cubanacan, Cuban group).
  • Be Live Villa Coco is now the Hotel Villa Cayo Coco (Cuban).

  • Please note that since the spring 2014, Cuban Immigration systematically stamps all passports when entering and leaving the country. And also: as of May 1, 2015, the Cuban Departure Tax is no longer paid at destination. It should now be included in the price of your trip when buying a flight-only or package to Cuba.

    In October 2013 the Cuban Government announced its intention to eliminate their dual currency system (CUC and CUP). To the best of our knowledge, it seems like no schedule has been officially announced yet for this plan to eliminate the CUC and revalue the CUP; and so far (2015) there's no indication yet about when the CUC will be put out of circulation. More news to come.

    Visit our website that chronicles the announcements and events related to The Cuban Thaw (the normalization of US-Cuba relations).


    There is a panoramic bus style « hop on / hop off » that runs all day from the hotel Melia Cayo Coco down to Playa Pilar for 5 CUC per person for the whole day (keep your ticket). Click to see the pickup hours. Try the second floor, it is perfect to discover the islands. Click to learn more about transportation on these islands.

    All beaches in Cuba are public, so access is unrestricted. The slope to enter the sea is low and the water shallow due to its sand dune, the highest of the Caribbean (15 meters above sea level in Playa Pilar). Cayo Coco and Cayo Guillermo are favorite places for families, because the water is shallow, perfect for youngsters.

    These Melia hotels offer shared services in Cayo Coco and Cayo Guillermo. Ask your front desk to get a voucher that you must show to the hotel. They will give you a colored bracelet for the day.

    Restriction: ONE hotel per day (9 am @ 17 pm) and transportation is not included.

    Melia Cayo Coco guests have access to ... Sol Cayo Coco & Tryp Cayo Coco
    Melia Cayo Guillermo & Sol Cayo Guillermo
    Melia Jardines del Rey
    Melia Jardines del Rey guests have access to ... Melia Cayo Coco, Sol Cayo Coco & Tryp Cayo Coco, Melia Cayo Guillermo & Sol Cayo Guillermo
    Melia Cayo Guillermo guests have access to ... Sol Cayo Coco & Tryp Cayo Coco
    Melia Cayo Coco (adult only) & Sol Cayo Guillermo
    Melia Jardines del Rey
    Guests at Sol Cayo Coco, Sol Cayo Guillermo and Tryp Cayo Coco share their services.

    Please note that the Sol Cayo Coco and Melia Cayo Coco share the same nautical center in Playa Las Coloradas. The hotel Memories Flamenco and Pestana Cayo Coco also share the same nautical center in Playa Flamenco.

    In high season (from December 15th to April 30th), the customers are mostly Canadian at the hotels. In low season, it is more diversified, there are Canadians, Britons, Argentinian, Germans, Italians, etc... Hotel guests are identified by a bracelet with different colors depending on the hotel in some hotels, not 5-stars.

    Top of page

    About the authors: We are Lily and Normand, globetrotters and Cuba lovers. Our travels took us to many wonderful countries around the world, but Cuba will always have a special place in our heart. We have been there more than fifty times. We like to call it our « segunda casa ». We are Canadians and we need to escape our harsh and long winters once and a while! Traveling and building personal websites are our greatest passions.

    This is a personal UNOFFICIAL website for general information purposes only. All information provided in the website comes from our own experience and appreciation as travelers. We do our best to share the most up-to-date and exact information but we cannot guarantee that there are no changes, errors or omissions. We make no guarantee as to the quality and use of the elements of our website and we cannot be held responsible for the use you make of it. No part of this website may be reproduced, modified, published, or distributed in any form without our prior consent.