Les bars et restaurants de Cayo Coco et Cayo Guillermo

Pour ceux qui désirent prendre un succulent repas de langouste ou tout simplement boire une bonne « cerveza fria » dans un environnement charmeur, sachez qu'il existe plusieurs restaurants à Cayo Coco et Cayo Guillermo. Ils sont tous administrés par le gouvernement cubain sous les bannières « Catec », « Palmares », « Islazul », etc.

Ils offrent des repas du midi et du souper à des prix très abordables. À noter qu'ils ne font pas partie de votre forfait tout-inclus. Nous avons visité plusieurs de ces restaurants et l'expérience a toujours été très positive. N'ayez crainte sur la qualité des aliments. La plupart sont des restaurants de style « rancho » situés sur la plage. Le plus populaire est Lenny's Bar & Grill situé à Playa Prohibida.

Le repas le plus prisé est sans contredit la fameuse langouste grillée. Il est aussi possible de déguster d'autres mets apprêtés à la cubaine, comme crevettes, hamburger, porc, poisson ou poulet. Le prix des repas est en Peso Convertible (CUC) et doit être payé en argent comptant. Les cartes de crédit ou de débit ne sont pas acceptées dans ces restaurants. Certains sont à distance de marche des hôtels.

Il n'est pas nécessaire de réserver votre repas, à moins que vous soyez un groupe. Pour vous y rendre, vous pouvez opter pour un taxi (aviser le conducteur de votre heure de retour), une location de scooter, qui vous permettra de découvrir les différents points d'attraits de Cayo Coco et de Cayo Guillermo ou prendre l'autobus panoramique (transtur) qui fait l'aller-retour entre les deux îles (du Melia Cayo Coco jusqu'a Playa Pilar à l'extrémité ouest de Cayo Guillermo) pour seulement 5 CUC par personne pour toute la journée. Cliquer ICI pour en savoir plus sur les moyens de transport dans les îles.

Voici une image satellite de la position géographique des hôtels et restaurants.

Restaurant & Bars Cayo Coco & Cayo Guillermo

Hôtels Cayo Guillermo
(Playa el Paso)

Hôtels Cayo Coco / Secteur central
(Playa La Jaula & Playa Flamenco)

Hôtels Cayo Coco / Secteur est
(Playa Larga & Playa Las Coloradas)

Sol Cayo Guillermo
Melia Cayo Guillermo
Iberostar Daiquiri
Gran Caribe Club Cayo Guillermo

Hôtel Playa Coco
Memories Caribe
Memories Flamenco
Pestana Cayo Coco
Melia Jardines del Rey

Villa Cayo Coco (playa las conchas)

Hôtel Colonial Cayo Coco
Tryp Cayo Coco
Ole Mojito
Iberostar Cayo Coco
Sol Cayo Coco
Melia Cayo Coco
Pullman Cayo Coco

Cliquer les liens suivants pour découvrir les options repas. Les restaurants sont numérotés d'est en ouest dans le plan ci-dessus.

1. Ranchon Las Coloradas (hôtels voisins: Melia Cayo Coco / Pullman Cayo Coco)

2. Ranchon Las Dunas (hôtels voisins: Tryp Cayo Coco / Ole Mojito & Cayo Coco)

3. Ranchon Lenny's Bar & Grill

4. Ranchon Playa Flamenco (hôtels voisins: Pestana Cayo Coco / Melia Jardines del Rey)

5. Ranchon Los Marquez (Sitio La Guira)

6. Ranchon Pilar (Playa Pilar, Cayo Guillermo)

¡ Buen provecho !

Haut de la page

 

À propos des auteurs: Nous sommes Lily and Normand, globetrotteurs et amoureux de Cuba. Nos voyages nous ont fait découvrir plusieurs beaux pays à travers le monde, mais Cuba aura toujours une place spéciale dans nos coeurs. Nous y sommes allés à plus de cinquante reprises, c'est comme notre « segunda casa ». Nous sommes canadiens et avons besoin d'échapper à nos durs hivers de temps en temps! Voyager et faire des sites web personnels sont nos plus grandes passions.

Ce site web est un site personnel NON-OFFICIEL. Les informations qui s'y trouvent proviennent de notre expérience en tant que voyageurs. Nous faisons de notre mieux pour partager l'informations la plus exacte et à jour mais nous ne pouvons garantir qu'il n'y ait aucun changement, erreur ou omission. Nous ne donnons aucune garantie quant à la qualité et à l'utilisation des éléments de notre site et ne pouvons pas être tenu responsable de l'usage que vous en faites. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée ou publiée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.

Bars & Restaurants in Cayo Coco and Cayo Guillermo

For those wishing to eat a delicious lobster meal or just enjoy a « cerveza fria » in a charming environment, note that there are several restaurants in Cayo Coco and Cayo Guillermo outside the all-inclusive international hotels. They are administered by the Cuban government under these companies : « Catec », « Palmares », « Islazul » etc.

They offer lunch and dinner at affordable prices. Note that they are not part of your all-inclusive. We visited several of these restaurants and the experience has always been very positive.

Do not worry about the quality of food, it is very safe.

Most restaurants are « ranchon » style located on the directly on the beach. The most popular is Lenny's Bar & Grill located in Playa Prohibida (central sector of Cayo Coco).

The most popular meal is undoubtedly the famous grilled lobster. You can also enjoy other meals cooked Cuban style, like shrimps, hamburger, pork, fish or chicken. The price of meals is in Convertible Peso (CUC) and must be paid in cash. Credit cards or debit cards are not accepted at these restaurants. Some are within walking distance of the hotels.

There is no need to book your meal in advance, unless you are a group. To get there, you can opt for a taxi (advise the driver of your return time), a scooter rental which will allow you to discover different points of attractions in Cayo Coco and Cayo Guillermo or take the panoramic bus (Transtur) that travels daily round trip in these islands (from the Melia Cayo Coco down to Playa Pilar at the west end of Cayo Guillermo) for only 5 CUC per person per day. Click HERE to learn more about transportation in these islands.

Here is a satellite image of the geographical position of the hotels and restaurants.

Restaurant & Bars Cayo Coco & Cayo Guillermo

Hotels Cayo Guillermo
(Playa el Paso)

Hotels Cayo Coco / Central sector
(Playa La Jaula & Playa Flamenco)

Hotels Cayo Coco / East sector
(Playa Larga & Playa Las Coloradas)

Sol Cayo Guillermo
Melia Cayo Guillermo
Iberostar Daiquiri
Gran Caribe Club Cayo Guillermo

Hotel Playa Coco
Memories Caribe
Memories Flamenco
Pestana Cayo Coco
Melia Jardines del Rey

Villa Cayo Coco (playa las conchas)

Hotel Colonial Cayo Coco
Tryp Cayo Coco
Ole Mojito
Iberostar Cayo Coco
Sol Cayo Coco
Melia Cayo Coco
Pullman Cayo Coco

Click the links below to discover your options in Cayo Coco and Cayo Guillermo. The restaurants are numbered from east to west in the map above.

1. Ranchon Las Coloradas (neighboring hotels: Melia Cayo Coco / Pullman Cayo Coco)

2. Ranchon Las Dunas (neighboring hotels: Tryp Cayo Coco / Ole Mojito & Cayo Coco)

3. Ranchon Lenny's Bar & Grill

4. Ranchon Playa Flamenco (neighboring hotels: Pestana C.C. / Melia Jardines del Rey)

5. Ranchon Los Marquez (Sitio La Guira)

6. Ranchon Pilar (Playa Pilar, Cayo Guillermo)

¡ Buen provecho !

Top of page

About the authors: We are Lily and Normand, globetrotters and Cuba lovers. Our travels took us to many wonderful countries around the world, but Cuba will always have a special place in our heart. We have been there more than fifty times. We like to call it our « segunda casa ». We are Canadians and we need to escape our harsh and long winters once and a while! Traveling and building personal websites are our greatest passions.

This is a personal UNOFFICIAL website for general information purposes only. All information provided in the website comes from our own experience and appreciation as travelers. We do our best to share the most up-to-date and exact information but we cannot guarantee that there are no changes, errors or omissions. We make no guarantee as to the quality and use of the elements of our website and we cannot be held responsible for the use you make of it. No part of this website may be reproduced, modified, published, or distributed in any form without our prior consent.