destilino

icon updateQuoi de neuf?  logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon cuban flagLaguna de la Redonda (Lagon Redonda)

Laguna de la Leche, Ciego de Avila, Cuba

Il s'agit d'un lac d'environ 5 km2 situé à environ 8 km au nord de la ville de Morón et à environ 48 km de Cayo Coco; voir la carte interactive au bas de la page. Ce lagon entouré de mangrove possède la plus forte densité de truites et d’achigans à Cuba. La Laguna de la Redonda se distingue également par la richesse de sa faune et de sa flore, et par les efforts pour préserver cet environnement.

En août 2012, le site a été sélectionné par le groupe de travail "Proyecto de Sostenibilidad" (projet de développement durable, parrainé par le Fonds Mondial pour l'Environnement et le programme des Nations Unies pour le développement) en tant que produit directeur pour le renforcement du tourisme durable dans l’archipel Sabana-Camaguey (dont fait partie l’archipel Jardines del Rey).

On trouve sur place un petit centre touristique appelé "Complejo Turistico La Redonda" géré par le groupe cubain Palmares et proposant les services suivants:

• Tours de "speed boat" (11h00 à 15h00)
• Excursions de pèche (11h00 à 15h00)
• Le Restaurant El Pescador avec vue sur le lagon (11h00 à 16h00)
• Un bar (9h00 à 17h00)
• Une boutique de souvenirs (9h00 à 17h00)

La Laguna de la Redonda est souvent incluse dans le programme des tours offerts depuis les hôtels situés dans les cayos de l'archipel des Jardines del Rey, voir notre section Excursions pour plus d'informations. On peut également s’y rendre par soi-même en louant une voiture ou un taxi.

icon gallery Cliquer pour visionner notre Album Photo de la Laguna de la Redonda

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba