destilino

icon updateQuoi de neuf?     logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon cuban flagParque Nacional El Baga (Parc National)

Parque El Baga, Cayo Coco, Cuba

Pour autant que nous le sachions, ce parc est fermé depuis au moins 2011, donc les guides naturalistes qui faisaient visité le parc aux visiteurs ne sont plus sur place. Toutefois, même si le parc est "officiellement" fermé, nous avons appris qu’il serait toujours possible d’organiser des tours privés, mais nous n’avons malheureusement aucun information à ce sujet. On peut aussi y aller par soi-même en louant une voiture ou un scooter. "En principe" il faut avoir une autorisation pour entrer, des gardes de sécurité peuvent être présents, mais la dernière fois que y nous sommes allés, il n’y avait personne sur place. Nous avons monté dans la tour et marché un peu dans les sentiers mais avons dû rapidement rebrousser chemin parce que nous n'avions pas apporté de lotion chasse-moustique, il y en avait à profusion! On nous a dit que le parc devrait éventuellement rouvrir un jour, nous vous tiendrons au courant...

Le Parque Nacional El Baga est l'un des sept Parcs Nationaux cubains. Il est situé à la pointe nord-ouest de Cayo Coco (voir la carte interactive ci-dessous). Avant 2002, la zone comportait un petit aéroport domestique, d'ailleurs la tour de cet ancien aéroport sert maintenant de tour d'observation à l'entrée du parc. On y trouve, entre autres, une forêt d’arbres à pain (El Baga en espagnol, d’où le nom du parc) qui pousse dans les zones humides et peut atteindre 2 à 4 mètres de haut.

Le parc couvre une superficie de 7,7 km2 et comporte différents types de forêts, des lacs et des mangroves. Les visiteurs peuvent profiter d'un bel environnement naturel et d'une faune diversifiée, dont: 130 espèces d'oiseaux, iguanes, jutias, tortues, crocodiles, etc.

Voici quelques-unes des installations que l’on pouvait trouver dans le parc El Baga lorsqu’il était encore ouvert, **ces installations ne sont actuellement pas disponibles** :
• Restaurant et snack bars
• Centre d'interprétation avec salles pour tenir des conférences et expositions sur la nature
• Volière à papillons
• Enclos à crocodiles
• Reproduction d'un village aborigène Taino
• Équitation et promenades en poney pour les enfants
• Tours en canots autochtones

icon gallery Cliquer pour visionner notre Album Photo du Parque El Baga

Distances entre les hôtels et attraits touristiqueicon arrow leftCliquez la vignette pour voir la distance entre chaque hôtel et le Parque El Baga

Coordonnées - Parque El Baga
Carretera a Cayo Guillermo, km 17, Cayo Coco, Ciego de Avila, Cuba
Téléphone: (53 33) 30 1062

Comment s'y rendre
Vous pouvez y aller par vous-même en louant un scooter ou une voiture. Le bus panoramique n’y va plus depuis que le parc est fermé. L'entrée du parc est sur la route principale reliant Cayo Coco et Cayo Guillermo, dans le secteur ouest de Cayo Coco. Il est facile de repérer la tour d'observation (ancienne tour de l'aéroport) de la route.

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba