destilino

icon updateQuoi de neuf?     logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon cuban flagLoma de la Cunagua (Colline de Cunagua)

Loma de la Cunagua, Ciego de Avila, Cuba

La “Aera Protegida Loma de Cunagua” est une réserve naturelle située à environ 18 km à l'est de la ville de Moron et à environ 75 km (1 heure) de Cayo Coco, voir la carte interactive au bas de la page. Avec une altitude de 364 mètres, la colline de Cunagua est le point culminant du paysage principalement plat de la province de Ciego de Avila.

C'est une réserve faunique protégée d'environ 27 km2, idéale pour l’observation des oiseaux et de la nature Au sommet de la colline on trouve quelques sentiers de randonnée, un restaurant de style ranchon, et une tour d’observation offrant une vue panoramique sur les plaines environnantes et jusqu’à la mer. Il est possible de se rendre au sommet en voiture.

Peu de tours dédiés à la visite de "Loma de la Cunagua" sont offerts à partir des hôtels tout-compris des cayos (Cayo Coco, Cayo Guillermo ...). Des visites guidées sont habituellement offertes par Ecotur, vous pouvez demander aux représentants des voyagistes dans le hall de votre hôtel d’organiser quelque chose avec eux. Les guides naturalistes d’Ecotur sont compétents et multilingues.

Il y a les excursions appelées Jeep Safari - Cunagua et Jeep On qui comprennent à leur programme un court arrêt au sommet pour profiter de la vue imprenable sur la région.

Vous pouvez également visiter le parc par vous-même, vous aurez besoin de louer une voiture ou un taxi, il n'y a pas de transport public qui s’y rend. Il y a un barrière à l’entrée au bas de la colline, le frais d'admission est de 5 CUC, puis une route non pavée de 7 km mène au sommet d'où les randonnées commencent. Le parc est ouvert de 9h à 16h

icon gallery Cliquez pour visionnes notre Album-Photo de Loma de la Cunagua.

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba

destilino

icon updateLatest News     logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon cuban flagLoma de la Cunagua (Cunagua Hill)

Loma de la Cunagua, Ciego de Avila, Cuba

The “Aera Protegida Loma de Cunagua” is a nature reserve located about 18 km east of the town of Moron, and about 75 km (1 hour) from Cayo Coco, see the interactive map at the bottom of the page. With a top altitude of 364 meters, the Cunagua Hill is the highest point in the mainly flat landscape of the province of Ciego de Avila.

It’s a protected wildlife reserve of approximately 27 km2 , perfect for bird and nature watching. At the top of the hill you’ll find some hiking trails, a ranchon-style restaurant and a lookout tower for panoramic views over the surrounding flatlands and out to sea. It’s possible to reach the summit by car.

Very few nature tours dedicated to "Loma de la Cunagua" are offered from the all-inclusive resorts in the cayos (Cayo Coco, Cayo Guillermo…). Guided visits are usually done by Ecotur, you can ask the Tour Operators representatives in the lobby of your hotel to arrange something with them. The Ecotur naturalist guides are highly knowledgeable and multilingual.

The excursions called Jeep Safari - Cunagua and Jeep On include in their program a quick stop at the summit to enjoy the superb views.

You can also visit the park by yourself, you’ll need to rent a car or taxi, there’s no public transport to the area. There’s a gate at the bottom of the hill, admission fee is 5 CUC, and then a 7-km unpaved road leads to the summit from where the walks start. The park is opened from 9 am to 4 pm.

icon gallery Click to view our Gallery of the Loma de la Cunagua.

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba